Bertrand Marchad: «La réussite était au rendez-vous ! » - Le Temps Tunisie
Tunis Dimanche 18 Novembre 2018

Suivez-nous

Nov.
19
2018

Le CA confirme son renouveau

Bertrand Marchad: «La réussite était au rendez-vous ! »

Mardi 30 Janvier 2018
نسخة للطباعة

Le CA  est désormais quatrième au classement général. Voilà un premier objectif atteint, celui de faire partie des quatre premiers. Les clubistes n’entendent pas s’arrêter là. Ils ont en point de mire la deuxième place qu’occupe actuellement l’Etoile du sahel. Une mission qui demeure dans les cordes des « Rouge et Blanc » d’autant plus que les clubs qui les devancent ne sont pas un modèle de régularité et trébuchent régulièrement. En outre, ils ne comptent plus que trois et quatre points d’avance. Pour Bertrand Marchand, l’essentiel est de garder cette dynamique de victoires et de confirmer les deux derniers succès en remportant le prochain match qui aura lieu demain à Radès face à la JSK. Il l’a affirmé après le derby :

«On e tenu le coup défensivement malgré, quelques fois, de mauvais placements. En outre, notre gardien s’est légèrement blessé. Finalement, ce fut une victoire très compliquée face à un bon Stade tunisien qui m’a étonné. C’est une bonne équipe avec de bons joueurs et une bonne qualité de jeu et ce n’est pas par hasard que le Stade Tunisien soit parmi les sept premiers du championnat. On a eu de la réussite aujourd’hui. Cette même réussite nous a fait des fois défaut comme à Gabès face à l’ASG lors de la première journée retour. C’est notre deuxième victoire d’affilée. Nous nous sommes tracés un objectif, celui de ramasser neuf points en ces trois journées. Nous en sommes à six. J’espère qu’on fera aussi mieux mercredi face à la JS Kairouan. De toutes les façons, nous n’avons guère le choix si nous voulons faire partie des premières places du classement général. Pour ce qui est de la manière, je sais que c’est important de vaincre et de convaincre, mais aujourd’hui le contexte est différent car il est difficile d’allier les deux. D’abord la pelouse n’est pas la même et l’adversaire non plus. Aujourd’hui (avant-hier), il nous était difficile de rééditer la même performance. Ce qui compte le plus, c’est la victoire et nous sommes contents pour les trois points récoltés. Maintenait, il faut se concentrer sur le match de mercredi car nous savons que la JSK est une bonne équipe ».

Ayédi et Khalil au-dessus du lot

Si le club Africain se porte bien, c’est en partie grâce à son milieu de terrain qui fait bien les choses. C’est surtout grâce à deux joueurs qui sont en train de dominer partenaires et adversaires. Les deux joueurs sont Ayèdi et Khalil. Ils forment un excellent rideau devant la défense et font convenablement leur travail dans la reconversion de la balle.

L’apport de Belaïd et de Dhaouadi

Face au Stade Tunisien, Marchand a titularisé TijaniBelaïd. Le joueur a beaucoup apporté à l’entrejeu clubiste, surtout en qualité et précision. Certains étaient sceptiques après son retour avec Dhaouadi au parc A. les résultats n’ont que les contredire. Dhaouadi et Belaïd ont apporté leur expérience et leur discipline tactique à un groupe en proie à plusieurs problèmes. Ils ne sont pas encore capables de jouer un match dans sa totalité, mais Marchand, en fin technicien, est en train d’en tirer le meilleur profit. Ils seront certainement présents demain face à la JSK.

Tka l’homme du match 

Seïf Tka est sans conteste l’homme du match. Il a sauvé son club d’un but tout fait dans le temps additionnel. Il a permis à son club de l’emporter face à un bon Stade Tunisien qui aurait pu revenir au score et priver ainsi les clubistes d’une victoire et de la quatrième place au classement général. Tka profite du malentendu entre le Club Africain et Opoku pour jouer. Il ne l’aurait peut-être pas fait si le ghanéen était présent. Ce que nous pouvons dire de Tka, c’est qu’il est un excellent défenseur et n’a rien à envier aux titulaires. Il a toujours bien fait chaque fois qu’on a fait appel à ses services. Lui aussi sera présent ce mercredi face à la JSK

Mourad AYARI

Mots-clés: