COM – USBG (1-1): Parité favorable aux Médninois - Le Temps Tunisie
Tunis Dimanche 27 Mai 2018

Suivez-nous

May.
28
2018

COM

COM – USBG (1-1): Parité favorable aux Médninois

Dimanche 28 Janvier 2018
نسخة للطباعة
COM – USBG (1-1): Parité favorable aux Médninois

Synopsis 

Stade N. Khattab à Medenine

Pelouse en bon état

Temps printanier

Assistance nombreuse

Arbitrage : Heythem Guirat assisté de Ramzi Ben Frej et Wael Ayed

Buts : L. Jaziri (24’ – P) pour l’USBG, W. Mejri (44’) pour le COM.

Avertissements : C. Zoghlami (USBG), S. Koman (COM).

Formations : 

CO Médenine : L. Jlassi – MA. Kozdoghli – L. Samata – C. Arfaoui – M. Miladi – N. Touil – E. Mnafeg (F. Felhi) – W. Naghmouchi (W. Ben Ghali) – W. Mejri (L Santos Koman) – A. Chetioui - L. Traoré.  

USB Guerdane : M. Brik - A. Ben Ismaïl (S. Hammami) – Y. Boufelgha – I. Coulibaly – A. Radaoui -  J. Ben Hsine – H. Taboubi – MA. Trabelsi – L. Jaziri (P. Loua Loua) – K. Yahia – (H. Harbaoui) - C. Zoghlami. 

Les derbies du Sud ne se comptent plus, mais celui d'hier entre le COM et l'USBG avait une importance particulière du fait de la situation précaire des deux équipes au bas classement. 

Ce derby conclu sur le score de parité d'un but partout, ne fait pas l'affaire de l'USBG qui reste à 5 points des locaux qui n'ont pas pris de gants, et très vite se sont retrouvés devant les bois de Marouene Brik, mais Wajdi Mejri rate l'interception du ballon et laisse passer une excellente occasion pour ouvrir la marque (1'). Une action qui a donné le ton à un jeu ouvert entre les deux équipes qui ont opté pour l'offensive avec un léger avantage pour les visiteurs. Mais il a fallu attendre le quart d'heure de jeu, pour voir Khaled Yahia porter le danger devant les bois de Jlassi, mais a perdu son équilibre au moment de conclure. L'ex marsois allait s'avérer pendant une bonne dizaine de minutes un poison pour les défenseurs de Médenine, mais le finish lui a manqué. 

 Ce n'était que partie remise et à la 24ème minute un centre de la droite a été intercepté involontairement de la main par Nizar Touil, et c'est le penalty transformé par Lassaâd Jaziri une minute plus tard. Un but qui a sonné le glas dans les rangs de l'équipe locale, mais ni Traoré, ni Mejri, n'ont pu trouver la faille dans un dispositif défensif de Ben Guerdane bien en place, et il a fallu attendre la dernière minute de la première mi-temps pour voir Aziz Chtioui partir rapidement en ailier droit puis centrer sur Wajdi Mejri qui n'a pas laissé passer l'occasion pour remettre les pendules à l'heure.

De retour des vestiaires après les jus, Patrick Loua Loua pris la place dans la formation de Ben Guerdane afin de donner plus de solutions au compartiment de l’attaque, mais ce sont les locaux qui ont été les plus en vue durant les dix premières minutes de la seconde période avec une retournée acrobatique de Mejri à la 55ème minute qui a failli changer les donnes. Sentant le danger, les protégés de Samir Sellimi sont repassés à l'attaque à la recherche d'un second but, car seule la victoire pouvait les satisfaire. Ce but a failli venir à la 69ème minute, mais la reprise de la tête de Loua Loua sur un corner de Trabelsi est passée de très près des bois de Jlassi.

A un quart d’heure de la fin de la rencontre, Harbaoui a fait son apparition sur le terrain en remplacement de Khaled Yahia et l'USBG a pris les commandes du match, alors que les médeninois ont opté pour le jeu en contre profitant des espaces cédés par leur adversaire, mais leurs essais ont manqué de soutien dans les derniers mètres. 

M.R

Mots-clés: