L’ESR remporte haut la main, le tournoi international de Dubaï - Le Temps Tunisie
Tunis Samedi 26 Mai 2018

Suivez-nous

May.
27
2018

Basket-ball

L’ESR remporte haut la main, le tournoi international de Dubaï

Dimanche 28 Janvier 2018
نسخة للطباعة
L’ESR remporte haut la main, le tournoi international de Dubaï

Pour un coup d’essai ce fut un coup de maître. Invitée pour la première fois en compagnie de son compatriote, l’Etoile du Sahel à cette joute  de grande renommée internationale, elle en est d’ailleurs à sa 29ème édition, les Radésiens ont réussi à  monter sur la plus haute marche du podium malgré la très forte opposition constituée d’une armada de clubs libanais de premier plan en l’occurrence Al Hikma le champion d’Asie en titre, le club Houmenetmen, le champion sortant du Liban et Arriadhi, un des clubs libanais les plus titrés. A tout ce beau monde il faudrait ajouter la présence  de l’AS Salé qui vient de remporter la Coupe d’Afrique des Clubs Champions organisée au mois de décembre dernier à Radés.

Après avoir écarté en quart de finale le cinq étoilé, les Radésiens, irrésistibles sont parvenus à se qualifier en finale aux dépens d’Al Hikama, l’un des grands favoris de l’épreuve au terme d’un match intense et de haute facture technique (78-77).

 

Une finale  d’un niveau très relevé

En finale l’ES Radés allait se surpasser pour faire fléchir une grande équipe de Houmenetmen qui comptait dans ses rangs pas moins de quatre joueurs américains de grande qualité. Sous l’impulsion d’un époustouflant Omar Abada, les Tunisiens, admirables de brio, ont réussi à tenir la dragée haute à leur adversaire libanais avant de réussir au prix d’un sursaut rageur en fin de match à le coiffer au poteau avec  deux points d’avance seulement ce qui montre combien le match fut équilibré de bout en bout.   Et c’est des mains du président de la Confédération arabe de basket-ball qui avait à ses côtés Ali Benzarti le président de l’instance nationale de la balle orange que le précieux trophée a été remis au capitaine radésien, Amine Rzig sous les applaudissements nourris de la galerie tunisienne

Notons pour terminer que le sociétaire du Houmenetmen, Makram Ben Romdhane fut sacré meilleur joueur du tournoi alors que le titre de meilleur réalisateur des tirs à trois points est revenu au Radésien, Amor Abada.

 Ameur KERKENNI

Mots-clés: