Des vacances scolaires animées à Ben Arous: « Happy time » pour les mômes - Le Temps Tunisie
Tunis Dimanche 18 Novembre 2018

Suivez-nous

Nov.
19
2018

Happy time

Des vacances scolaires animées à Ben Arous: « Happy time » pour les mômes

Dimanche 28 Janvier 2018
نسخة للطباعة
Des vacances scolaires animées  à Ben Arous: « Happy time » pour les mômes

A l’occasion des vacances scolaires de la fin du 1er semestre, les enfants de Ben Arous ne resteront pas désoccupés ; ils profiteront d’un programme culturel concocté par la Maison de la Culture de la région, sous le signe « Moments heureux », qui s’étend du dimanche 28 janvier au samedi 03 février  et comportera des séances d’animation, du cinéma et du théâtre.

Les activités commenceront, aujourd’hui, dimanche 28 avec un show culturel pour enfants intitulé « Happy time », animé par Firas Ferchichi, où les enfants se régaleront des différentes activités culturelles tout le long de la journée.

Le lundi 29 janvier, à 10h, il sera procédé à une projection d’un film d’animation en 3D pour enfants intitulé « FERDINAND », sorti en 2017. C’est l’histoire d’un taureau kidnappé qui décide de retrouver sa famille…L’après-midi, à partir de 15h, sera consacré aux ateliers d’animations destinés aux enfants où ils participeront aux jeux éducatifs, aux travaux de peinture et de décoration et à l’expression corporelle : ces ateliers seront animés par les professeurs Wissal Jamazi, Marwa Touati et Asma Labidi.

Le mardi 30, vers 10h, les enfants auront à voir un deuxième film en 3D, intitulé « COCO ». Dans ce film, le personnage principal est un jeune garçon dont le rêve est de devenir un grand musicien, pourtant sa famille s’oppose à la musique… Vers 15h, les enfants vivront dans le monde des contes avec « Ya Sada ya mada… », une suite de contes animée par Pr. Yamina Sallami.

Le mercredi 31, à 10h, s’organisera un atelier pour les jeux dramatiques, animé par Pr. Wafa Lamiri. L’après-midi, vers 15h, un concours de chants et d’interprétation destiné aux jeunes enfants sera animé par Pr ; Néjiba Smida.

Le jeudi 01février, le programme se limitera à la projection d’un troisième film 3D « Moi, Moches et Méchants », un film drôle et délirant destiné au jeune public.

Le vendredi 02 février, la projection du film « Okhrji Minni » sera suivie d’un débat entre enfants autour d’un phénomène social, à savoir « La mendicité chez les enfants en bas âge », la discussion sera dirigée par Pr. Arbi CHeiti.

Le samedi 03 février, les activités seront clôturées par la projection du film « La Reine des Neiges », un film d’une durée de1h40 mn qui parle  d’Anna (personnage principal), se lançant avec ses amis dans un voyage à la recherche de la Reine des Neiges…

Hechmi KHALLADI 

Mots-clés: