Commission des libertés individuelles et de l’égalité: Le rapport final, fin février - Le Temps Tunisie
Tunis Dimanche 20 Mai 2018

Suivez-nous

May.
22
2018

Commission

Commission des libertés individuelles et de l’égalité: Le rapport final, fin février

Dimanche 28 Janvier 2018
نسخة للطباعة

La Commission des libertés individuelles et de l’égalité présentera fin février son rapport final, a annoncé vendredi la présidente de la Commission, Bochra Bel Haj Hamida.

Lors de l’élaboration de son rapport, la Commission a veillé à favoriser l’adéquation du système juridique inhérent aux libertés individuelles et à l’égalité avec la Constitution de 2014 et les conventions internationales y afférentes, a-t-elle souligné, lors d’une table ronde sur l’abolition de la peine de mort organisée à Tunis, à l’initiative de la Fédération internationale des ligues des droits de l’homme (FIDH).

Ont pris part à cette table ronde aux côtés de la Commission des libertés individuelles et de l’égalité, notamment le Collectif tunisien contre la peine de mort, le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) et plusieurs autres organisations, selon un communiqué de la Commission.

Le Président de la République, Béji Caïd Essebsi avait décidé, 13 août 2017, date anniversaire de la femme, la création d’une Commission auprès de la Présidence de la République chargée des libertés individuelles et de l’égalité.

Cette commission a pour mission l’élaboration d’un rapport sur les réformes inhérentes aux libertés individuelles et à l’égalité conformément aux dispositions de la Constitution de 2014, aux standards internationaux en matière des droits de l’Homme et aux orientations contemporaines dans le domaine des libertés et de l’égalité. 

Elle est composée de Bochra Belhaj Hmida, présidente et des membres Abdelmajid Charfi, Slim Loghmani, Slaheddine Jourchi, Salwa Hamrouni, Dorra Bouchoucha, Malek Ghazouani, Ikbel Gharbi et Karim Bouzouita.