Difficultés socio-économiques: L’UGTT appelle les politiques à assumer leurs responsabilités - Le Temps Tunisie
Tunis Mercredi 15 Août 2018

Suivez-nous

Aug.
15
2018

UGTT

Difficultés socio-économiques: L’UGTT appelle les politiques à assumer leurs responsabilités

Dimanche 28 Janvier 2018
نسخة للطباعة
Difficultés socio-économiques: L’UGTT appelle les politiques à assumer leurs responsabilités

La Tunisie fait face à des difficultés socioéconomiques qui imposent la conjugaison des efforts de tous", a affirmé Noureddine Taboubi, secrétaire général de l'Union générale tunisienne du travail (UGTT). 

Taboubi qui présidait, hier, le neuvième congrès ordinaire de l’Union régionale du travail à Ben Arous, a appelé les partis politiques à assumer leur responsabilité dans l’instauration d’un climat démocratique sain. 

Toutes les parties politiques sont tenues, a-t-il dit, de respecter l'éthique de l'action politique et de mettre en œuvre leurs programmes électoraux. 

L’UGTT a un rôle national et politique qu'elle doit assumer pleinement en ce qui concerne, notamment, la conception des politiques relatives à la justice fiscale et à la réforme des systèmes éducatifs et sanitaires et à l'instauration d'un modèle alternatif de développement, a-t-il ajouté. 

Par ailleurs, le responsable syndical a réitéré l’engagement de l'UGTT a respecter les échéances convenues concernant le démarrage des négociations sociales. 

Taboubi a, d'autre part, souligné l'impératif de garantir la protection du tissu économique et de soutenir les petites et moyennes entreprises tout en renforçant la lutte contre la spéculation et l’économie parallèle. 

Il a, en outre, annoncé que l’UGTT et le ministère de l’éducation ont convenu d'attribuer le nom du militant Abderrazek Hammami au lycée de Ben Arous, faisant savoir que l’UGTT est devenue propriétaire de plusieurs locaux dont le siège de l’union à la place Mohammed Ali à Tunis.

Mots-clés: 

Articles liés