L’ESS lorgne la 2ème place, l’USMo en quête de rachat / COM-USBG : D’une importance cruciale pour le maintien - Le Temps Tunisie
Tunis Mardi 16 Octobre 2018

Suivez-nous

Oct.
17
2018

Le derby du Sahel :

L’ESS lorgne la 2ème place, l’USMo en quête de rachat / COM-USBG : D’une importance cruciale pour le maintien

Samedi 27 Janvier 2018
نسخة للطباعة

Quatre rencontres constituant un premier lot de la 16ème journée seront disputées cet après-midi et dont le match phare aura lieu au stade olympique de Sousse entre l’ESS et son voisin, l’USM. Le derby du Sahel ne devrait pas toutefois nous occulter un non moins intéressant derby, celui du sud est qui mettra aux prises le COM et l’USBG, revêtant une grande importance dans la lutte acharnée que livrent les deux protagonistes pour leur maintien parmi l’élite .L’EST, de son côté accueillera le CAB à Radès.
L’ESS, la 2ème  place en point de mire
Troisième au classement général à deux petites longueurs seulement du CSS, deuxième, l’ensemble étoilé qui s’est bien repris de ses déboires et séquelles héritées de son élimination de la Ligue des Champions, a aligné trois succès consécutifs. IL entend poursuivre sa série rose en remportant une 4ème victoire d’affilée qui lui vaudrait  de revenir à la hauteur du CSS ou le dépasser même, en cas d’un éventuel faux-pas, demain, des Sfaxiens à Kairouan. Reste maintenant à savoir si l’ESS qui vient de voir partir sous d’autres cieux deux de ses meilleurs éléments, en l’occurrence Hamdi Nagguez et Mohamed Amine Ben Amor saura ou non suffisamment d’arguments à tous les niveaux du jeu pour faire fléchir son voisin monastirien, un sérieux client, ayant à cœur de se racheter de sa dernière débâcle, subie la journée d’avant contre le C Africain. Un derby qui reste par conséquent ouvert à tous les pronostics, même si les camarades de Ammar Jmal nous paraissent mieux placés pour l’emporter.
COM-USBG : Un match à six points
Cette journée nous propose un autre derby  qui se jouera plus loin au sud, et plus précisément au stade de Médenine qui opposera le Club Olympique local (12ème avec treize points) à l’USBG, lanterne rouge avec 8 points. L’enjeu du match est très important pour les deux parties en présence.  La victoire  sera par conséquent l’unique mot d’ordre aussi bien pour le  COM que pour l’USBG. Mais il est très probable que les débats donnent lieu à un résultat de parité qui les laisserait sur leur faim.
Au programme  d’aujourd’hui, le match qui opposera le SG (8ème avec 19points) et son hôte, l’ESM (9ème avec le même nombre de points) qui n’auront pour d’autres soucis que de consolider leur classement au milieu du tableau. Là aussi, le match pourrait aussi ne pas donner un vainqueur tellement les  forces en présence sont proches les une des autres.

Ameur KERKENNI