Le suspense reste entier - Le Temps Tunisie
Tunis Jeudi 16 Août 2018

Suivez-nous

Aug.
17
2018

Ligue 2 (15ème J)

Le suspense reste entier

Samedi 27 Janvier 2018
نسخة للطباعة

La 15ème journée en Ligue 2 a été marquée par la défaite du leader de la Poule B et la montée du CS Chebba en seconde position au bénéfice des défaites de JS, l’EOSB et le CSHL, alors que la situation dans l’autre poule est restée inchangée. Mais cette journée a été marquée par le nombre élevé d’expulsions en plus de la tension qui a régné sur différents sites et particulièrement ceux de Béja, Sfax, Soliman, Djerba et Hamma-Sousse.  
Le leader de la Poule A, El Gawafel ne pouvait se permettre le moindre faux pas sur son terrain, et sa détermination a été constatée dès le coup d’envoi. Sa domination a été couronnée par un coup de réparation obtenu à la 22ème minute, mais le tir de Borhen Ghanem a été repoussé par le gardien du CS Korba, Hamzaoui. L’équipe locale a mis du temps pour relever la tête et ce n’est qu’en début de la seconde période que Raouf Harzallah a réussi à donner l’avantage aux locaux.
En déplacement à Sfax, l’US Tataouine a une fois encore trouvé Mhamed Ali Abdesselam à la conclusion parvenant à mettre son équipe sur orbite au bout de 38 minutes de jeu face à l’OCK qui a réussi à tenir tête, mais a manqué de finish. Cette rencontre a été marquée par de nombreux débordements et s’est prolongée au-delà de 2 heures de jeu.
Pour la seconde semaine consécutive sur son terrain, l’ASM a débuté son match contre Zarzouna en force et au bout de 10 minutes de jeu, Youssef Mouihbi dans son style particulier est parvenu à ouvrir la marque.  Ce but a donné des ailes aux marsois et 8 minutes plus tard, c’est Riadh Htiouech qui a doublé la marque pour mettre son équipe à l’abri. Ce n’était pas suffisant pour décourager les joueurs de Zarzouna qui sont parvenus à réduire la marque à la 27ème minute sur un tir d’Ahmed Farhat.
La mission du SAMB n’était pas facile à Ben Arous et après une première mi-temps largement disputée, le SCBA a trouvé la faille à la 83ème minute sur un but de Noureddine Chortani que les stadistes du nord n’ont pu rattraper.
Le derby de la banlieue sud entre l’AS Soliman et le CSH lif a permis à l’équipe locale de prendre l’avantage après seulement 12 minutes de jeu sur un penalty de Walid Dhahri. Piqués au vif, les hammam-lifois ont vite fait de refaire leur retard lorsqu’Othman Saîdi est parvenu à tromper la vigilance du gardien adverse à la 25ème minute. En seconde période, l’ASS a continué à harceler le bloc défensif du CSHL et Khemaies Akrout a réussi à doubler la marque profitant d’une erreur du gardien hammam-lifois. La fin de cette rencontre a connu de décevants débordements.
Après un nul encourageant ramené de la Marsa, l’ESH Sousse n’a pas perdu de temps et après 20 minutes de jeu, Ahmed Tangour a profité d’une hésitation défensive des cheminots sfaxiens, qui ne se sont pas entraînés durant toute la semaine, pour ouvrir la marque. Encouragés par cette réussite, les sahéliens ont continué leur pression et Ahmed Taieb a doublé la marque à la demi-heure de jeu. Sentant le danger, les locaux ont poussé sur l’accélérateur et Najeh Hamadi et Hichem Jebali allaient corser l’addition coup sur coup à la 39ème et la 40ème minute.
L’OB de retour sur son terrain, a été surpris par son adversaire du jour le SSS qui a ouvert la marque au bout de 20 minutes seulement, lorsqu’Amine Falfoul a profité d’une erreur du gardien Nefzi pour pousser le ballon aux fonds des filets. Piqués au vif, les locaux sont parvenus à égaliser grâce à Ben Salem, puis à doubler la marque par le nouveau recru, Fedi Hmizi à l’heure de jeu.
L’ASK rentré dans les rangs depuis le début de la phase retour, a attendu la venue de l’ASA pour retrouver le sourire et son buteur Nadhal Dalhoumi est parvenu à ouvrir la marque à l’ultime minute de la première mi-temps. Sur sa lancée, l’ASK a obtenu un coup de réparation en début de la seconde mi-temps, mais Sabeur Trabelsi a raté son tir. Ce n’était que partie remise car à l’heure de jeu, Nidhal Dalhoumi a doublé la marque. Mis en confiance, les locaux ont largement dominé avant de tripler la marque sur un but de Saber Trabelsi. Toutefois, les arianais ont eu la force de réduire la marque à 8 minutes de la fin sur un but de Chiheb Salhi.
Le choc entre le CS Chebba et JS a été intense durant sa première mi-temps, mais aucune des deux équipes n’a trouvé le chemin des filets tout au long des 45 premières minutes. Mais, de retour des vestiaires, les locaux ont réussi à ouvrir la marque sur un but de Mahmoud Saghraoui
Enfin, a Djerba, l’ASD lanterne rouge en Poule B a commencé par prendre l’avantage à la 49ème minute par Mahmoud Ben Abdallah face à l’Olympique de Sidi Bouzid qui n’a pas trouvé ses repères pour connaitre sa seconde défaite consécutive.
M.R
 Résultats
Poule A
ASM – SSZ 4/1
ESHS – SRS 2/0
ASK – ASA 3/1
OCK – UST 0/1
EGSG – CSK 1/0
Poule B
ASS – CSHL 2/1
SCBA – SAMB 1/0
OB – SSS 1/0
CSC – JS 1/0
ASD – EOSB 1/0

Classements
Poule A
EGSG 30 Pts
UST 29 Pts
ASM 27 Pts
SRS 24 Pts
ASK 22 Pts
ESHS 20 Pts   
CSK 18 Pts
OCK 16 Pts
ASA 13 Pts
SSZ 7 Pts
Poule B
SAMB 25 Pts
CSC 23 Pts   
JS 22 Pts
EOSB 21 Pts
CSHL 21 Pts
ASS 19 Pts
SSS 17 Pts
SCBA 17 Pts
OB 16 Pts
ASD 15 Pts