Le derby du Cap Bon : ASH - DSG, tient l’affiche - Le Temps Tunisie
Tunis Mercredi 23 Mai 2018

Suivez-nous

May.
23
2018

8èmes de finale de la Coupe

Le derby du Cap Bon : ASH - DSG, tient l’affiche

Samedi 27 Janvier 2018
نسخة للطباعة

Après la fin de la première phase du championnat ayant, rappelons-le, abouti à la qualification au Play-off de l’ESR, l’ESS, l’USM et le CA, place sera donnée cet après-midi aux huitièmes de finale de la coupe de Tunisie. Les six matches au programme disputés aujourd’hui seront dominés par le derby du Cap Bon entre l’ASH et la DSG. Les deux équipes qui sont de forces sensiblement égales tenteront de réussir un meilleur parcours en coupe  où tous les espoirs sont permis que celui accompli lors de la première phase du championnat. Le cinq local, évoluant sur son terrain pourra compter sur le soutien du public mais il devra faire preuve de beaucoup de lucidité et d’application à tous les niveaux du jeu pour espérer venir à bout de son coriace voisin.
La JSK, sur ses gardes
à Gabés
La formation kairouanaise, beaucoup plus expérimentée et mieux équilibrée que son adversaire gabésien partira avec les faveurs du pronostic pour assurer son passage au prochain tour de l’épreuve mais il lui faudra cependant sortir le grand jeu afin de se mettre à l’abri d’une éventuelle désagréable surprise.
Le cas se pose aussi pour l’EZS qui devra se méfier à son tour du CSC qui a créé la surprise du précédent tour en éliminant l’ESG.
La JSM et le CA, favoris
La JSM et le CA ne devraient pas, en principe, éprouver des difficultés pour se qualifier devant leurs adversaires respectifs, les divisionnaires de la BB Ksar Helal et de la GST. La tâche des Marsois sera par contre un peu moins compliquée à Hammam-Lif face au Club Sportif local qui pourrait les bouter de l’épreuve et créer ainsi la surprise de la journée.

 Programme  

Salle de Gabés
(17h) : SG-JSK
Salle de Ksar Helal
(16h) : BBKS-JSM
Salle de la Marsa
(17h) : GST-CA
Salle de Hammam-Lif
 (18h) : CSHL-ASM
Salle Ben Ammar :
17h CSC-EZS
Salle de Hammamet
(17h) :
ASH-DSG

Les deux rencontres restantes CAB-ESS et BCM-ESR auront lieu le mercredi 31 janvier. Ce report fait suite à la participation des étoilés du Sahel et de Radés au tournoi international de Dubaï.

 

Ameur KERKENNI