Les comptables mécontents - Le Temps Tunisie
Tunis Dimanche 20 Mai 2018

Suivez-nous

May.
22
2018

Code des collectivités locales

Les comptables mécontents

Samedi 27 Janvier 2018
نسخة للطباعة

La compagnie des comptables de Tunisie a "condamné" la décision d'écarter ses membres "des missions qui leur sont dévolues par le projet du code des collectivités locales".

Dans un communiqué rendu public jeudi, il a indiqué qu'après avoir pris connaissance des articles portant sur la tenue de la comptabilité dans le projet de Code des collectivités locales soumis à la commission parlementaire d'organisation de l'administration et des affaires des agents porteurs d'arme il a constaté que les membres de la compagnie des comptables ont été écartés des missions qui leur sont dévolues par la loi, à l'instar de la tenue de la comptabilité et du contrôle.

"La loi numéro 16 en date de 2002 portant sur l'organisation du métier de comptables donne la priorité aux membres de la compagnie et leur accorde la tâche de contrôle des comptabilités", souligne le communiqué.

Elle a demandé au législateur d'intervenir pour rectifier la décision "d'autant que les membres de la compagnie ont été écartés à plusieurs reprises de l'exercice de leur mission attribuée par la loi" et exigé d'être associée dans la promulgation des lois en rapport avec le comptable et de prendre ses avis dans son champ d'intervention.

La compagnie a averti qu'elle se réserve le droit "de recourir à toutes les formes de militantisme pacifique pour défendre les droits de ses membres et faire entendre leur voix afin de préserver leurs acquis et lutter contre leur marginalisation".