Les instituteurs protestent contre la retenue sur les salaires - Le Temps Tunisie
Tunis Dimanche 20 Mai 2018

Suivez-nous

May.
22
2018

Enseignement primaire

Les instituteurs protestent contre la retenue sur les salaires

Samedi 27 Janvier 2018
نسخة للطباعة

Les instituteurs de l'enseignement primaire ont observé hier matin un sit-in de deux heures devant les écoles, à l'appel du bureau exécutif de la fédération générale de l'enseignement de base tenue mercredi dernier. Ce mouvement intervient pour protester contre la retenue sur le salaire perçu et la non introduction de l'augmentation salariale convenue dans le salaire de base.

Le secrétaire général adjoint de la fédération générale de l'enseignent de base, Mastouri Gammoudi a précisé dans une déclaration à la TAP que les instituteurs refusent les mesures de retenue procédées par l'Etat au titre de cotisations au profit des caisses sociales.

Les enseignants des écoles primaires protestent également contre la non introduction de l'augmentation salariale dans le salaire de base, a ajouté Gammoudi, soulignant l'impératif d'introduire cette augmentation dans les plus brefs délais afin de pouvoir la prendre en considération, dans le futur, dans la pension de la retraite.

La fédération générale de l'enseignement de base avait affirmé dans un communiqué rendu public à l'issue de la réunion de son bureau exécutif la disposition de poursuivre le militantisme jusqu'à l'annulation de la décision de retenue imposée sur les salaires.

La fédération a réitéré son engagement de respecter les accords signés entre les parties sociales et la décision issue du 25ème congrès de la fédération générale, portant sur la nécessité de défendre le pouvoir d'achat des instituteurs et la protection des acquis de ses adhérents, selon le communiqué.