La Tunisie invitée d’honneur - Le Temps Tunisie
Tunis Mardi 20 Février 2018

Suivez-nous

Feb.
21
2018

Biennale de DAK’ART 2018

La Tunisie invitée d’honneur

Vendredi 26 Janvier 2018
نسخة للطباعة

La Tunisie et le Rwanda seront les invités d’honneur de l’édition 2018 de la Biennale de l’Art africain contemporain, DAK’ART, «pour une monstration de leur créativité artistique contemporaine,» lit-on sur le site de la Biennale qui sera placée cette année sous le slogan «L’heure rouge».

Prévue du 3 mai au 2 juin 2018 dans la capitale Sénégalaise Dakar, la Biennale de DAK’ART renouvelle l’expérience de l’édition précédente et réunira 5 commissaires internationaux. 

L’artiste tunisien Ali Tnani figure déjà sur une liste de 75 artistes, représentant 33 pays différents, sélectionnés pour participer à l’exposition internationale intitulée «Une Nouvelle Humanité». 

Pour près d’un mois, la Biennale de DAK’ART vivra au rythme des rencontres et échanges sur le thème «Art contemporain africain et transformations des cadres intellectuels et normatifs» avec des manifestations d’environnement «Off» qui capitalisent en moyenne deux cent cinquante (250) projets. Comme à chaque édition, sera décerné «Le Grand Prix Léopold Sédar Senghor», une distinction de référence dans le domaine des arts visuels.

 

En prévision de cet évènement international d’art contemporain, le ministère tunisien des Affaires Culturelles, appelle les artistes plasticiens tunisiens à présenter leurs candidatures pour participer à la Biennale 2018 avant le 13 février, sachant que la liste des candidats retenus sera annoncée le 19 du même mois.