Comme à l’entraînement ! - Le Temps Tunisie
Tunis Mardi 16 Octobre 2018

Suivez-nous

Oct.
17
2018

Hand-ball.. CAN 2018.. Tunisie-RD. Congo (38 -21) (M.T : 21 - 12)

Comme à l’entraînement !

Jeudi 25 Janvier 2018
نسخة للطباعة
• Aujourd’hui (17H), en demi-finale ,contre l’Angola

C’est le cas de le dire après un match totalement contrôlé par nos représentants et conclu avec pas moins 17 buts d’écart au coup de sifflet final. Une moisson en buts à laquelle ont participé pas moins de 12 joueurs sur les 16 inscrits sur la feuille de match. 

L’autre tableau d’honneur est à accorder à Majed Hamza, auteur de 18 arrêts, prestation qui lui a valu d’être sacré meilleur joueur du match. Un véritable casse-tête pour l’entraîneur Antonio Gerona qui aura à trancher entre ce dernier et Makrem Missaoui.

Retour rassurant de Bannour

Pas grand-chose à dire au vu du déroulement d’une rencontre à sens unique devant un vis-à-vis congolais de qualité bien en deçà de la moyenne. Le staff technique de l’équipe nationale en a profité pour procéder à une revue de la totalité de son effectif. Tout en donnant plus de temps de jeu à Aymen Bannour visiblement en net regain de forme. Un match qui a permis de se rassurer encore plus sur la montée en puissance de Toumi auteur de 5 buts sur contre attaques et les confirmations du jeune Bacha, Chouiref et Boukadida.

L’essentiel reste à faire cet après-midi à partir de 17h00 contre le vainqueur du match entre l’Angola et l’Algérie. Deux équipes de forces sensiblement égales et aussi déterminées l’une que l’autre pour aller en demi-finales. Nos joueurs tout comme le staff technique ont eu l’occasion de les superviser en cette soirée d’hier, les enseignements tirés de cette présence permettront de mettre en route la procédure appropriée pour aller encore plus en avant dans la compétition.

Tunisie : 

Majed Hamza (GB tout le match) – M. Missaoui (GB) – Toumi (5) – Boukadida (4) – Bannour (5) – Aloini (3) – Hosni – Hadj Youssef (1) – Saafi (1) – Soussi – Jaballah (1) – Zaïed (2) – Bacha (8) – Chouiref (4) – Jaziri (3) et Ben Abdallah (1)     

RD. Congo :

Ngando (1) – Nvumbi (2) – Kiangebeni (4) – Botetsi (1) – Tchitombi (2) – Kizonzolo (4 ) – Morisho (3) – Mohamed Jamel – Mukuna – Dianga – Makanda -  Sakumunu – Ikondo – Monzale

Aujourd’hui, en demi-finale, la Tunisie affrontera l’Angola, à partir de 17H.

Hier, en quart de finale, l’équipe angolaise a eu raison de sin homologue algérienne(29-27).Mi-temps (13-12)

Rafik BEN ARFA