Match amical, le 17 mars, entre les «Noir et Blanc» des années 90 et l'équipe de France, championne du monde 1998 - Le Temps Tunisie
Tunis Dimanche 18 Février 2018

Suivez-nous

Feb.
20
2018

CSS.. Le10ème anniversaire des «Socios» coïncidant avec le 90ème anniversaire du club

Match amical, le 17 mars, entre les «Noir et Blanc» des années 90 et l'équipe de France, championne du monde 1998

Jeudi 25 Janvier 2018
نسخة للطباعة

Le réseau des socios du Club Sportif Sfaxien est une institution pionnière en Tunisie. Elle regroupe les supporters « Noir et blanc » y ont accepté  adhéré volontairement à raison d'une cotisation mensuelle prélevée à la source sur leurs émoluments. Les fonds provenant de ces prélèvements seront ensuite versés au CSS, non pas en liquidités mais serviront à alimenter diverses prestations et services et autres acquisitions de biens au profit du club. Parmi les réalisations accomplies par les « socios » on cite, entre bien d’autres, la création de la boutique du club où les supporters s'approvisionnent des divers articles sportifs frappés à l'effigie et aux couleurs du club, l'aménagement et l'équipement de la salle des sports du complexe, l’acquisition d’un bus haut de gamme au profit de l'équipe séniors de football et l'installation des panneaux publicitaires LED au stade Mhiri (cette dernière réalisation a coûté, à elle seule, la bagatelle de 650 mille dinars) 

L'équipe de France avec toutes ses vedettes

Cet organisme fondé par l'ex-président du club, Salaheddine Zahaf qui compte aujourd’hui pas moins de 8000 adhérents fête cette année ses dix années d'existence et ambitionne de porter le nombre de ses membres à 10000, au moins, d’ici l’an 2020. Les festivités commémoratives du dixième anniversaire de sa fondation tombant avec le 90ème anniversaire de la création du CSS en 1928, le réseau des « socios » a mis les bouchées doubles pour fêter comme il se doit ce double événement dans la vie du club phare du sud. C’est ainsi qu’un programme à la fois riche et varié a été mis, à cet effet, en place, comportant plusieurs manifestations sportives et artistiques. Programme dont les grandes lignes ont été dévoilées lors d'un point de presse tenu avant-hier après-midi. Programme comportant notamment l’organisation d’un match de football le 17 mars prochain entre les joueurs du CSS des années 90 et l'équipe de France  championne du monde 98 qui sera représentée à cette occasion par ses principale vedettes parmi lesquelles on citera entre autres les Laurent Blanc, Lilian Thuram, David Trezeguet, Robert Pirès, Emmanuel Petit, Youri Djorkaeff. Sera présent aussi Eric Abidal, l'ex sociétaire du FC Barcelone (de 2007 à 2013) et finaliste avec l'équipe de France de la Coupe du Monde  en 2006.      

Ameur KERKENNI

Mots-clés: