Fermer la parenthèse de Ben Guerdane et repartir du bon pied - Le Temps Tunisie
Tunis Jeudi 16 Août 2018

Suivez-nous

Aug.
17
2018

EST

Fermer la parenthèse de Ben Guerdane et repartir du bon pied

Jeudi 25 Janvier 2018
نسخة للطباعة

L’Espérance ST accueillera le CA. Bizertin, samedi prochain, dans le cadre de la 16ème journée en ligue 1. Reprise des entraînements hier après-midi au complexe Hassan Belkhodja après la journée de répit accordée la veille à une grande partie de l’effectif.  Quelques joueurs n’ont pu y bénéficier, le staff technique ayant estimé de les prendre en charge individuellement pour améliorer une condition physique jugée aléatoire.

 

Tirer les enseignements d’une prestation peu convaincante

La parité ramenée de Ben Guerdane est restée en travers de la gorge et du Staff technique de l’équipe professionnelle, du proche entourage du club et des supporters bien entendu. Dans la mesure où il est anormal de bien entamer une rencontre devant la lanterne rouge pour se faire ensuite rejoindre au score et terminer difficilement le match. Reste à savoir si cette prestation peu rassurante est à chercher du côté des absences de Khénissi et de Ben Youssef ou des retombées du stage effectué par l’Equipe nationale et auquel ont pris part sept joueurs «sang et or».

Deux excuses à ne pas prendre pour de l’argent comptant quand on sait que l’équipe de Bab Souika dispose de l’effectif le plus riche et le plus performant de la ligue 1. Raisons pour lesquelles on n’a pas eu recours au mercato hivernal. Autre interrogation : parmi les 18 joueurs retenus pour ce même match de Ben Guerdane (Ben Hatira, Majeri, Machani, Franck Kom voire Ben Romdhane) certains parmi eux , n’étaient-ils pas en mesure de remplacer, ceux, visiblement mal au point physiquement et mentalement ? 

Des changements en vue

Deux points de perdus ne sont pas synonymes de descente aux enfers. L’essentiel est de tirer les enseignements d’une prestation estimée de qualité en deçà de la moyenne. La venue du CA. Bizertin vient à point nommé pour remettre les pendules à l’heure. Une équipe bizertine qui reste sur deux défaites d’affilée et qui a été parmi les rares équipes à passer deux buts à la défense « sang et or » au match aller. 

Il faut s’attendre à des changements compte tenu de la prestation des joueurs de l’entre jeu notamment et également dans l‘axe de la défense qui porte une part de responsabilité dans le but d’égalisation de l’US. Ben Guerdane outre un replacement qui a permis à l’adversaire de se créer moult opportunités de marquer. Sans réussite heureusement.        

22800 billets  mis en circulation

Le nombre des supporters du CA. Bizertin autorisés à venir au stade de Radès a été fixé à 1200. Le reste soit 21600 seront à la disposition de ceux de l’Espérance ST. Ils sont mis en circulation à partir de ce matin dans les guichets du complexe Hassan Belkhodja et de la cité sportive d’El Menzah aux prix suivants :

Virage : 7 dinars

Pelouse 10 dinars

Enc. Sup: 15 dinars

En. Inf: 25 dinars

Tribune : 35 dinars

La vente des billets se fera de 9h00 à 17h00 les jeudi et vendredi et de 9h00 à 13h00 le samedi.

A titre de rappel, le coup d’envoi du match a été fixé à 13h45.

Rafik BEN ARFA

Mots-clés: