Retrouvailles émouvantes, six ans après, entre Achraf Zouaghi et la casaque sfaxienne - Le Temps Tunisie
Tunis Dimanche 27 Mai 2018

Suivez-nous

May.
28
2018

CSS

Retrouvailles émouvantes, six ans après, entre Achraf Zouaghi et la casaque sfaxienne

Mercredi 24 Janvier 2018
نسخة للطباعة

Au moment où il signait le deuxième but de son équipe contre le Stade Tunisien après avoir été à l'origine du premier goal réussi par Aouadhi, la nouvelle recrue sfaxienne, Achraf Zouaghi, ovationné par le public « Noir et Blanc » et sous l'effet d'une forte émotion n'a pas pu retenir ses larmes. 

Joueur formé au CSS depuis la catégorie des minimes, il fut appelé  quelques années plus tard et plus exactement à l'âge de 22 ans par ses employeurs à chercher ailleurs. 

Faisant les frais d’une implacable concurrence sans état d'âme qu’il subissait de la part de son « camarade de classe », Ali Mâaloul en plus de la présence de Fateh Gharbi dans l'effectif de l'équipe, Zouaghi  fut contraint de quitter les rangs à son insu pour débarquer en juillet 2012, à titre de prêt, au CS Hammam-Sousse, avant d’être prêté la saison d'après (2013-2014) à la LPS Tozeur. Il fut ensuite transféré à l'USBG avec laquelle il joua une seule saison (2014-2015), au terme de laquelle il fut muté à l'ES Métlaoui où il resta deux ans avant de passer en juillet 2017 à l'AS Gabés. Six ans après une longue vadrouille à travers plusieurs clubs du sud du pays, il finit par retrouver le club de ses premières amours.

Zouaghi devait revenir au bercail au mercato d'été 2016

En effet, n’ayant pas réussi à trouver un joueur ayant les qualités requises pour suppléer, avec la réussite escomptée,  Ali Mâaloul, transféré à Al Ahly du Caire, le CSS se rappela de son ancien latéral et a cherché à le faire venir lors du mercato d’été de l'année 2016. Mais, l'opération a dû avorter à la suite de l'interdiction de recrutement décidée par la FIFA à l'encontre du club phare du sud. En ce n'était qu’un simple report puisque, dès la levée de l'interdiction, Zouaghi  retrouva de nouveau la casaque « Noir et Blanc » qu'il n'a jamais cessé de porter dans son cœur, dont il s'est senti si fier et ému au point qu'il fondit en larmes sous les applaudissements nourris du public.

Forfait de Meriah contre la JSK

Ayant écopé d'un avertissement s'étant avéré le 3ème à son actif, le défenseur central Yassine Meriah, ne pourra pas  renforcer les rangs de son équipe, dimanche prochain à Kairouan, contre la Jeunesse Sportive locale. Pour le suppléer, l'entraîneur Lassad Dridi devrait, en principe, faire appel à Mahmoud Ben Salah qui formera avec Heni Amamou la paire axiale de la défense.

Comportement exemplaire du public contre le ST

Dans un communiqué paru hier, le bureau directeur du CSS a adressé ses vifs remerciements au public « Noir et Banc » pour s'être bien comporté lors du match disputé dimanche dernier contre le Stade Tunisien. Rappelons que les supporters sfaxiens ont positivement réagi à l'appel de leur club se gardant d'allumer les fumigènes dans les gradins et de lancer des projectiles sur le terrain, agissements qui auraient coûté à l’équipe  de lourdes sanctions de la part de la LNFP. 

Ameur KERKENNI

Mots-clés: