En amical, Tunisie-Iran, le 23 mars à Radès - Le Temps Tunisie
Tunis Vendredi 17 Août 2018

Suivez-nous

Aug.
18
2018

.

En amical, Tunisie-Iran, le 23 mars à Radès

Mercredi 24 Janvier 2018
نسخة للطباعة

Les contacts vont bon train du côté de la fédération tunisienne de football à la recherche d’au moins trois matches de préparation pour notre Equipe nationale en prévision du Mondial de Russie.

L’instance fédérale vient d’accuser réception d’une correspondance émanant de son homologue iranienne donnant son accord pour jouer un match amical le 23 mars prochain à Tunis.

Au programme de notre sélection nationale, une autre rencontre contre le Costa Rica vraisemblablement  à Nice. On n’attend plus que l’accord de la mairie de Nice. Et une troisième en Russie devant une autre équipe nationale.

ST : Trois noms pour succéder à Mohamed Kouki

Les résultats n’ayant pas suivi au fil des matches, on s’attendait à ce que Mohamed Kouki quitte  le Stade Tunisien. La lourde défaite concédée dimanche dernier contre le CS. Sfaxien a été la goutte qui a fait déborder le vase. Mohamed Kouki a présenté sa démission, lundi en fin d’après-midi, au président de l’équipe du Bardo.

Les contacts avec d’autres entraîneurs ont démarré dès le lendemain d’autant plus qu’ils sont, au jour qu’il est, plus de trois en chômage forcé.  Nabil Kouki, Maher Kanzari et Montassar Louihichi. Ce  dernier tient la corde, on le saura dans les vingt quatre heures. En attendant c’est l’entraîneur Khalfi qui entraîne l’équipe professionnelle.

Mohamed Kouki n’est pas le seul partant dans la mesure où l’entraîneur des gardiens de but, Ben Mohamed, a rendu le tablier la veille.

Pourquoi Mohamed Saïd  a quitté le COM

La lourde défaite subie dimanche dernier par le COM. Mednine à domicile, devant le Stade Gabésien, a entraîné la démission de son président Mohamed Saïed.

Une décision annoncée juste après le coup de sifflet final. La défaite n’est pas l’unique cause de cette démission mais à classer parmi les problèmes rencontrées par l’équipe dirigeante du club dans la gestion quotidienne du club. Et notamment côté salaires des joueurs et du staff technique,sSalaires non honorés depuis trois mois.

Ce n’est pas la première fois que Mohamed Saïd a présenté sa démission, il l’a déjà fait à deux reprises avant de revenir sur sa décision croyant aux promesses venues d’un peu partout.

EST – CAB fixé à 13h45

16ème journée en ligue 1 avec entre autres  rencontres le match devant mettre aux prises, au stade olympique de Radès, l’Espérance ST et le CA. Bizertin.

La rencontre, programmée pour samedi prochain à 13h00, a été retardée de 45 minutes à la demande des responsables de l’équipe de Bab Souika.  

Les U17 de l’EST vainqueurs du WAC

Premier match des U17 de l’Espérance ST au tournoi Al Kass du Qatar. Victoire contre leurs homologues du Widad de Casablanca sur le score de 3 à 0. Buts de Mimouni (37’), Berrima 39’) et Yacoubi (83’). 

Les « Sang et Or » ont croisé le fer, hier en soirée, avec l’AC. Milan.

Farid Materi sur le départ

Restons à l’Espérance ST avec le départ annoncé de Férid Materi. Ce dernier l’a fait savoir sur son facebook à l’insu des responsables du club.

L’intéressé s’est déclaré contrarié par son statut du moment au sein de l’effectif de l’équipe professionnelle.

Rafik BEN ARFA

Mots-clés: