Passée à la lessiveuse… - Le Temps Tunisie
Tunis Dimanche 18 Novembre 2018

Suivez-nous

Nov.
19
2018

Chronique

Passée à la lessiveuse…

Mercredi 24 Janvier 2018
نسخة للطباعة

Elle n’affiche pas encore «bon teint» mais si elle persévère, elle y arrivera bien un jour ou l’autre. Ce n’est déjà pas si mal qu’en si peu de temps, elle ait pu –un tantinet- tirer son épingle du jeu.  

La Tunisie a été retirée de la liste noire des «paradis fiscaux». Bonne nouvelle ! De toute façon, elle n’y avait pas sa place et n’aurait jamais dû y figurer mais puisqu’il faut faire avec, acceptons la dégradation, ou plutôt la gradation des couleurs avec ce gris en demi-teinte, qui a besoin d’être repassé une deuxième fois dans la lessiveuse, pour arborer enfin une mine éclatante ! 

Une revanche qui tarde à venir mais ne soyons pas geignards, et acceptons que les changements  se fassent à leur rythme. Un train de sénateur.  De toute façon aucun état de faits n’est conçu pour durer. Misons donc sur la mobilité des choses, histoire d’agir et de voir venir. 

Car si l’on n’est pas encore sorti de l’auberge à proprement parler, il faut concéder qu’on aura fait quant même, et mine de rien, un bon bout de chemin. Un peu dans tous les sens, certes, mais on y arrive. 

Persévérance donc ! Et si le chemin est de traverse, qu’il s’avère sinueux et tortueux par égards, empruntons un raccourci et tâchons de faire en sorte  qu’il soit vendeur… `

Samia HARRAR