Suspense et spectacle garantis - Le Temps Tunisie
Tunis Samedi 18 Août 2018

Suivez-nous

Aug.
19
2018

CA – USMo

Suspense et spectacle garantis

Dimanche 21 Janvier 2018
نسخة للطباعة

Les clubistes sont prêts pour affronter l’USMO. Ils se sont bien préparés durant la trêve à Djerba et ont pu peaufiner leur tenue physique sous la houlette de Bertrand Marchand. Ils doivent maintenant confirmer leurs prétentions face à l’USMO. Cette dernière occupe une confortable troisième place au classement général et compte six points d’avance sur son adversaire d’aujourd’hui. Pour les clubistes, il s’agira surtout de réduire cet écart à deux points. Quant aux Usémistes, ils comptent garder leur troisième place au classement général et n’entendent pas se contenter d’un match nul. Ils seront à Radès pour l’emporter.
Presque au complet
Pour le match d’aujourd’hui, le Club Africain sera presque au complet puisqu’on ne comptera qu’une seule absence, celle du Ghanéen Opoku. Ce dernier est pris en otage par son ex président qui attend que les responsables clubistes s’acquittent de 70 mille dollars. Une partie des 190 mille dollars que le Club Africain doit verser à l’ex club d’Opoku. Aux dernières nouvelles, on apprend que cette première tranche sera versée dans les comptes du club ghanéen lundi prochain. Quoi qu’il en soit, même en étant à Tunis, Opoku se serait contenté d’observer ses coéquipiers depuis les gradins étant suspendu après avoir totalisé trois avertissements. Pour le reste de l’effectif, ils seront tous là avec toutefois un doute qui concerne Agrebi qui s’est blessé face au Club Sportif Sfaxien en amical. Une absence qui ne se fera pas sentir outre mesure comme celle d’Opoku… Notons que Marchand a pu récupérer les internationaux que sont Charfi, Abdi et Khalil alors que la nouvelle recrue Agoussi est qualifié et que tout dépendra des choix du technicien clubiste qui pourrait compter sur ses services dès ce dimanche comme il pourrait reporter la première apparition du joueur sous le maillot clubiste pour plus tard.
Assemblée général !
Au Club Africain on ne parle pas que de football.On parle de finances, d’argent qui manque terriblement et d’assemblée générale et aux dernières nouvelles, il est question d voir le comité provisoire avec à sa tête Marouène Hammaoudia continuer à diriger le club jusqu’à la fin de l’actuel exercice. C’est du moins ce qu’on entend proposer aux supporters lors de la prochaine assemblée qui devrait avoir lieu le prochain 24 février.
Tenir à distance les « Rouge et Blanc »
En ce qui concerne l’adversaire du Club Africain de ce dimanche, il s’agira d’une formation qui se porte très bien. Lors de sa dernière apparition, elle a battu le Club Sportif Sfaxien sur le score de un but à zéro. Les Usémistes ont impressionné lors de la première partie du championnat et leur classement actuel le prouve. Ils sont troisièmes au classement général, à deux points du CSS et comptent six points d’avance sur le club Africain. S’ils entendent rester longtemps à la même place, ils se doivent de l’emporter face au Club Africain car ils la partagent avec l’Etoile du Sahel. L’US Monastir ne sera pas facile à manier car elle cherchera de faire aussi bien qu’à l’aller et elle en a les moyens. C’est une formation qui joue sans calculs et c’est un choix de son entraîneur SkanderKasri qui a toujours opté pour le jeu offensif. L’adversaire du Club Africain jouera aujourd’hui loin de ses bases face à un adversaire qui ambitionne de prendre sa place au classement général. Autant dire que le rendez-vous de ce dimanche nous édifiera sur les prédispositions des uns et des autres. On verra également les effets de cette trêve sur les deux formations… notons que les supporters Usémistes ne dépasseront les 1200 puisque c’est le nombre de billets qui a été mis à leur disposition pour ce déplacement !

Mourad AYARI