Suspension d'un mois du programme "Moussameh Karim" - Le Temps Tunisie
Tunis Dimanche 25 Février 2018

Suivez-nous

Feb.
25
2018

HAICA-Hannibal Tv

Suspension d'un mois du programme "Moussameh Karim"

Dimanche 21 Janvier 2018
نسخة للطباعة

Le conseil de la Haute Autorité Indépendante de l'Audio-visuel (HAICA) a infligé une amende de 30 mille dinars à la chaîne télé Hannibal, suspendu un mois son programme "Moussameh Karim" et décidé l'arrêt de la rediffusion de l'extrait du programme objet de la sanction, diffusé le 16 novembre 2017.
Il a décidé également le retrait de l'extrait du site internet de la chaîne et de toutes ses pages du réseau social.
Le conseil a motivé ses sanctions pour "atteinte aux droits de l'enfance et violation des règlements de l'exercice de la liberté audio-visuelle, fixés par l'article 5 du décret 116".
La Haica estime que la chaine "a présenté un témoignage des parents d'un enfant violé, défiguré et atteint de brulures sans dissimuler leurs identités, en mentionnant leurs noms et diffusant des données permettant de révéler l'identité de l'enfant, ce qui l'expose à la stigmatisation sociales et contrevient au droit de l'enfant à la spécificité, au secret et porte atteinte à son image". L'instance de régulation de l'audio-visuelle rappelle avoir infligé une amende de 20 mille dinars le 29 mais 2017 contre Hannibal Tv et suspendu la rediffusion de l'extrait du programme "Moussameh Karim" objet de la contravention diffusé le 30 mars 2017 et son retrait de son site.