Une kyrielle d’absences contre l’ASG - Le Temps Tunisie
Tunis Dimanche 23 Septembre 2018

Suivez-nous

Sep.
23
2018

ESS

Une kyrielle d’absences contre l’ASG

Samedi 20 Janvier 2018
نسخة للطباعة

Après  une  séance d’entrainement  matinale, la  délégation  de l’ESS  mettra en début de cet après-midi le cap  sur  la  ville de Gabés  pour  y passer  la  nuit dans un hôtel  de la  région. L’équipe  sahélienne se présentera  demain au stade  municipal de Gabés  pour  rencontrer  l’ASG dans le cadre  de la  quinzième  journée  du championnat de la  Ligue 1. Rappelons qu’au  match aller  à Sousse, les Etoilés  ont disposé de leurs  vis-à-vis  par  un score de trois  buts à zéro. 

Jmel de la partie ?

 Madhoui, le coach de l’ESS  devra   faire  avec. En effet,  pour  le match  ASG-ESS  prévu demain sur la pelouse du stade olympique de Gabés, il  devra  composer  avec  l’effectif  en place. En effet,  outre  le cas  Hamdi Naguez  qui  n’a pas  donné  signe de vie  encore ( il est actuellement  en  Europe pour  discuter  de certaines  offres, on peu  également  citer  le  cas  de Rami Bédoui et  Aymen Trabelsi  qui se  sont blessés  lors du dernier stage  de la sélection nationale  au Qatar. On peut  également  citer  le cas  des  deux  nouvelles  recrues, Mohamed Methnani et Mortadha Ben Ouannés  qui ont  besoin de plus  de temps  pour parfaire  leur  intégration dans le groupe. Amar Jemel, en revanche,  semble  être  disponible  pour  prêter  main forte  à  la défense de l’ESS. Bref,  pour  le staff  technique, l’objectif  étant  d’aligner  une formation qui soit  à même  de  ramener  un résultat positif  de ce déplacement.

Une  commission financière  

En  vue d’assainir la situation  financière  du club et  partant  rationnaliser  ses  méthodes de gestion, le  président  étoilé  Ridha Charfeddine  a récemment  nommé une  commission financière  formée  de deux  cabinets  d’expertise et d’audits  comptables , dont  la  mission  consiste  à la mise en place de nouvelles  procédures  comptables et financières, la préparation des budgets  prévisionnels  et l’établissement d’une  trésorerie  prévisionnelle, ainsi  que le  suivi  et  la mise en place des méthodes  de contrôle et d’audit interne  au club. Echaudé  par  une certaine  « gabegie  financière »  durant la  période  précédente,  le premier  responsable   du club sahélien, en joignant  l’action à la parole, entend  donner  un nouvel  élan  en matière de restructuration  institutionnelle  de l’ESS. Cette commission, il a été précisé, dépendra  uniquement  du président du club, disposant dans ce cas  de larges  pouvoirs dans l’exercice de sa mission. Serait-ce, dés lors,  prémonitoire  d’un nouveau  mandat à la  tête de l’ESS  du  président -démissionnaire  jusque-là ? La  prochaine  Assemblée Générale  élective   sera déterminante sur  ce point.  

Sadok SLIMANE 

Mots-clés: