Khénissi sautera les cinq prochains matches - Le Temps Tunisie
Tunis Mercredi 17 Octobre 2018

Suivez-nous

Oct.
17
2018

EST

Khénissi sautera les cinq prochains matches

Samedi 20 Janvier 2018
نسخة للطباعة

L’Espérance ST, version Mondher Kebaïer, abordera la reprise du championnat en ligue 1 à Ben Guerdane pour le compte de la 15ème journée. Un match que les « Sang et Or » seront acculés à négocier sans la présence de Taha Knénissi. Ce dernier a regagné Tunis avec ses co-équipiers de l’équipe nationale traînant une lésion musculaire à la cuisse droite, blessure contractée lors du séjour de l’équipe Tunisie au Qatar. Le buteur patenté de l’Espérance ST sera loin des terrains durant trois semaines, période au terme de laquelle il subira une IRM de contrôle.

         Malchanceux Taha Khénissi ? Evident quand on sait qu’il sera éloigné des stades pour la seconde fois cette saison. Et que l’équipe de Bab Souika devra se passer de ses services, sauf complications, au  cours de ses cinq  prochains matches contre : l’US Ben Guerdane en déplacement, le CA. Bizertin à Radès, l’AS. Gabès en déplacement, les seizièmes de finale de la coupe de Tunisie contre l’ES. Métlaoui et, éventuellement,  le déplacement de Nouakchott dans le cadre des seizièmes de finale de la ligue africaine des clubs champions.   

 Dernières mises au point   

    Ceci étant, l’Espérance ST effectuera ce matin sa dernière séance d’entraînement avant de mettre le cap sur Ben Guedane via Zarzis où elle passera la nuit du samedi à dimanche. L’entraîneur de l’équipe de Bab Souika a pu disposer pour la première fois depuis sa prise en main de l’équipe professionnelle. Une partie du groupe de joueurs, ceux retenus en Equipe nationale, a été soumis au premier jour de leur retour  à une séance de décrassage, le reste a été soumis à des exercices à base technico-tactiques.

     La séance d’hier et celle de ce matin permettront au staff technique de décider de la composition de l’équipe qui sera alignée d’entrée devant les l’US. Ben Guerdane. Avec en premier lieu le choix du joueur qui sera aligné à la pointe de l’attaque en l’absence de  Khénissi  et celle de Ben Youssef non encore opérationnel.

ASG – EST : le pourquoi d’n match à rejouer

     Il s’agit d’un match qui aurait se dérouler le 19 novembre dernier au même titre que celui des juniors. Deux matches qui n’ont pu avoir lieu : celui des juniors à cause du refus du préposé au gardiennage d’ouvrir les portes du stade. Match que l’Espérance ST a gagné par forfait.

    Celui de l’élite n’a pu avoir lieu pour une autre cause : on a, certes, fini par ouvrir les portes du stade mais c’était sans compter avec l’absence des services de sécurité qui n’ont pas  été mis au courant de son déroulement. Raison pour laquelle il sera joué demain matin.

Rafik BEN ARFA

Mots-clés: