Périlleux déplacement aujourd’hui, face au CAB - Le Temps Tunisie
Tunis Mercredi 15 Août 2018

Suivez-nous

Aug.
16
2018

Ligue 1.. L’ESZ de mal en pis.. La relégation pointe à l’horizon pour les Sudistes

Périlleux déplacement aujourd’hui, face au CAB

Samedi 20 Janvier 2018
نسخة للطباعة

Les Zarzissiens se sont déplacés hier  à Menzel Abderrahman pour y rencontrer le CA. Bizertin. Le match s’est déroulé à huis clos pour éviter les débordements d’après match qui ont marqué la rencontre CAB – ESS  de la 14ème  journée.

       Signe des temps, l’ES. Zarzis a retrouvé ces mêmes Bizertins contre lesquels ils ont remporté leur première et seule victoire de la saison : but de Sami Mhaïssi à la 74ème minute. Sauf que les Zarzissiens l’ont ensuite perdue sur la tapis suite aux réserves déposées par la partie bizertine concernant la non qualification d’un joueur. Depuis cette date du 20 août 2017, ce fut la descente aux enfers pour cette équipe fondée en 1934 et victime de la mauvaise gestion de son quotidien  par un président qui réside à l’étranger.   

    La ligue nationale du football professionnel a fini par trancher au sujet de l’issue de la rencontre de la 14ème journée ayant mis aux prises l’ES. Zarzis et l’US. Ben Guerdane. Match qui n’est pas allé à son terme, l’arbitre victime d’une agression ayant décidé de l’interrompre à deux minutes de sa fin.

     Les « Sang et Or » de Zarzis perdent le match sur le tapis sur le score de 2 à 0, joueront leur de la 16ème journée (contre l’AS. Gabès) à 30 kilomètres de Zarzis. Le président du club aura à rendre des comptes devant la commission de discipline de la FTF pour voie de fait envers l’arbitre de ladite rencontre. 

    L’ES. Zarzis se retrouve, par voie de conséquence, à la dernière place du classement général avec 6 points pour 0 victoire, 6 parités et 8 défaites. L’US. Ben Guerdane avec un total de 7 points (2 victoires, 1 nul et 11 défaites) quitte sa peu enviable position de lanterne rouge de la ligue 1 pour aller se positionner derrière le CO. Mednine qui compte 13 points.

   Il faut reconnaître qu’il sera difficile à ces deux équipes du sud du pays de refaire l’écart qui les sépare de ce même CO. Mednine qui aura l’avantage de les accueillir : l’US. Be Guerdane dimanche 27 courant dans le cadre de la 16ème journée et l’ES. Zarzis  le 10 mai date de la 26ème et ultime journée en ligue 1.

Rafik BEN ARFA