«Solo» du Maroc remporte le prix de la meilleure œuvre - Le Temps Tunisie
Tunis Dimanche 25 Février 2018

Suivez-nous

Feb.
25
2018

Clôture du festival du théâtre arabe

«Solo» du Maroc remporte le prix de la meilleure œuvre

Jeudi 18 Janvier 2018
نسخة للطباعة

«Solo», la pièce de théâtre marocaine de Mohamed El Horr a reporté le prix Cheikh Soltane Ben Mohamed el Kacemi de la meilleure oeuvre théâtrale pour l’année 2017, et ce, pour la deuxième année consécutive -lors de la neuvième édition à Oran en Algérie- et pour la deuxième fois depuis le lancement du festival en 2011.

Etaient en course lors de la 10ème édition du festival, 11 pièces en provenance de la Tunisie, l’Algérie, l’Egypte, la Syrie, la Jordanie, l’Irak, le Maroc, l’Arabie Saoudite et les Emirats Arabes Unis. Selon le président du jury, le libanais Rafik Ali Ahmed, la concurrence était rude entre les trois pièces «Echmaa» de Tunisie, « Ma bqat hadra» d’Algérie et «Solo» du Maroc.

Dans son intervention lors de la cérémonie de clôture, le secrétaire général du comité du théâtre arabe Ismail Abdallah a annoncé que la prochaine édition du festival se tiendra en Egypte faisant part de la volonté de dynamiser les recommandations formulées par tous les hommes de théâtre arabes à propos de l’organisation d’une conférence internationale sur le thème «La Palestine et El Qods dans le théâtre».

 

La 10ème édition du festival du théâtre arabe qui s’est clôturée par la présentation de la production d’El Teatro «Trente ans déjà» de Taoufik Jebali a enregistré l’affluence de près de 25 mille spectateurs sans compter les 250.000 internautes qui ont suivi la programmation à travers la chaine You tube du comité arabe du théâtre.

 

Mots-clés: