Bienvenue au Theater 1797 - Le Temps Tunisie
Tunis Samedi 18 Août 2018

Suivez-nous

Aug.
19
2018

Une nouvelle salle de spectacles en banlieue nord de Tunis

Bienvenue au Theater 1797

Jeudi 18 Janvier 2018
نسخة للطباعة

Avec une capacité d'accueil de 450 spectateurs, le Theater 1797 devrait être opérationnel dès le 25 janvier avec le coup d'envoi d'un cycle cinématographique tunisien. Une salle moderne, bien équipée et ouverte à tous les arts vient de voir le jour...

L'ouverture d'une nouvelle salle de spectacles constitue toujours un événement qu'il convient de saluer avec enthousiasme. En effet, le parc des salles de tout le pays se rétrécit comme peau de chagrin et toute initiative en ce sens est toujours la bienvenue.

Dans cette optique, le Theater 1797 vient de voir le jour en banlieue nord de Tunis, au sein de l'école américaine. En effet, l'American Cooperative School of Tunis vient de s'équiper d'une salle de spectacles qui dispose d'un des meilleurs équipements de la capitale et sera ouverte à tous les créateurs, dans tous les domaines. Cette salle dispose d'un plateau technique dernier cri et peut accueillir jusqu'à 450 spectateurs. En effet d'une capacité de 370 sièges, cette salle est en quelque sorte extensible grâce à la possible adjonction de 80 places non fixes.

Pour la proximité et la convivialité

Le Theater 1797 tire son nom d'un épisode important dans l'histoire des relations tuniso-américaines. C'est en 1797 que nos deux pays ont établi leurs premiers accords diplomatiques sous la forme d'un traité d'amitié. C'est cet événement que les fondateurs de la salle souhaitent saluer en choisissant le nom de 1797 pour ce nouveau théâtre. L'ouverture du 1797 devrait avoir lieu le 25 janvier prochain et prendra la forme d'un événement cinématographique. Avec le concours du Centre national du cinéma et de l'image, le 1797 organisera un cycle de projections de films tunisiens. Ces projections auront lieu avec la participation des réalisateurs, producteurs et comédiens et constitueront un rendez-vous de qualité pour les cinéphiles.

Les mélomanes ne seront pas en reste tout comme les amis du quatrième art. En effet, le 1797 accueillera plusieurs événements selon un calendrier qui reste à définir et dont le maître-mot sera l'ouverture sur la culture tunisienne et aussi la découverte des cultures contemporaines. Cinéma, musique, théâtre, conférences et autres événements seront accueillis à partir du mois de février dans cette nouvelle salle qui vient enrichir nos équipements culturels. Confortable, très bien équipé et oeuvrant pour la culture de proximité, le 1797 se voudrait un lieu de partage et de convivialité. Une bonne nouvelle que ce théâtre de tous les arts!

 

Hatem BOURIAL

Mots-clés: