Le joueur ghanéen, Ocran ne viendra pas ! - Le Temps Tunisie
Tunis Mercredi 17 Octobre 2018

Suivez-nous

Oct.
18
2018

CA

Le joueur ghanéen, Ocran ne viendra pas !

Mercredi 17 Janvier 2018
نسخة للطباعة

Le  CA devra revoir ses ambitions à la baisse. En effet, après avoir été question de deux joueurs ghanéens recrutés, le club de Bab-jedid a fait savoir qu’Emmanuel Ocran ne sera pas clubiste pour cette deuxième partie du championnat. Un retard de la part de la formation d’Asante Kotoko dans l’envoi des documents nécessaires n’a pas permis à ce transfert de six mois de se réaliser. Rappelons que le joueur devait devenir clubiste pour une durée de six mois avec une option d’achat à la fin de l’actuel exercice.

Opoku se fait toujours attendre

Après avoir parlé d’un accord trouvé entre le président de l’ancien club d’Opoku et le Club Africain, le joueur n’est toujours pas revenu en Tunisie. Le président de Berekum Chelsea était en Tunisie au cours de ces derniers jours et il était question d’un accord entre les deux parties. On a parlé de payer les 190 mille dollars en deux parties et de 70 mille dollars qui devaient être versés après la visite du club ghanéen. Les responsables clubistes ont-ils respecté leurs engagements ? Vraisemblablement oui.

Quoi qu’il en soit, le dossier de ce joueur devient de plus en plus chargé de supputations et on parle maintenant de la volonté du joueur d’aller exercer son talent ailleurs, chez un autre club qui aurait proposé beaucoup plus d’argent. Ceci pourrait expliquer cette attitude du joueur et de son ex club qui veulent gagner plus d’argent et c’est légitime. Ceci étant, cela doit être fait en respectant le contrat signé entre les différentes parties… et son contenu !

Kchok reste !

Nous l’avons annoncé dans notre édition d’hier et nous le confirmons aujourd’hui. Il s’agit de Slimènek chok qui ne quittera pas le Club Africain pour porter le maillot de l’Etoile. Finalement, les responsables clubistes ont pu convaincre leur joueur de rester. Ils ont usé de leur droit pour persuader Kchok de rester clubiste.

Ayedi joueur du mois de décembre

Ghazi Ayédi a été élu meilleur joueur du mois de décembre. Un plébiscite mérité pour le joueur qui s’est illustré lors de ses dernières sorties et qui a marqué face au Club Sportif Sfaxien le but le plus rapide de l’histoire du championnat de Tunisie. Après sept secondes seulement, Ayèdi avait ouvert le score face aux « Noir et Blanc ».

Belkhither tarde à venir

Le latéral droit Mokhtar Belkhither reviendra au Parc A, mais on ne sait quand exactement. Il lui faut pour cela trouver une place dans le prochain vol Tunis/ Alger. L’Algérien sera à Tunis avec son manager et aura à négocier avec les responsables clubistes pour s’entendre sur certains aspects financiers. Son retour sera une bonne chose d’autant plus que Hamza Agrebi est loin de convaincre et ne semble pas capable de retrouver son meilleur niveau après sa blessure qui l’a tenu éloigné pendant un peu plus de trois mois des terrains de football.

Tension latente !

La tension est latente entre MarouèneHammoudia, le comité provisoire du Club Africain et l’ex président Slim Siahi. Il est question de dossiers brulants, de recours à la justice et de situation financière inextricable tant que Slim Riahi n’a pas décidé de transformer la dette clubiste qui s’élève à un peu plus de 60 millions de dinars en dons. En des termes beaucoup plus simples, les responsables clubistes, à travers HamadiBousbii veulent proposer un arrangement à Slim Riahi. Ce dernier, s’il veut éviter d’autres procès, doit s’entendre avec HamadiBousbii et éponger la dette clubiste qui s’élève à quelques 64 milliards de nos millimes. 

En d’autres termes, Slim Riahi ne doit plus exiger quoi que ce soit…

Le 16 février, A.G.élective

L’ex ministre des finances Fadhel Abdekkéfi a réuni dans son bureau les sages du club en présence de Marouène Hamoudia. Un exploit du genre puisque Hamadi Bousbii et Férid Abbès étaient présents. Kamel iddir, Saïd Néji et Hammouda Ben Ammar étaient également  présents à cette réunion. 

Un moment solennel au cours duquel on aurait fixé au 16 février la tenue de la prochaine assemblée générale qui sera élective. Au cours de cette réunion, on a surtout parlé finances et de la nécessité de réunir quelques cinq milliards de nos millimes qui représentent le montant des impayés des joueurs et des techniciens d’ici le mois de mars pour éviter les sanctions de la FIFA et de la FTF.

Mourad AYARI

Mots-clés: