Smashes et lobs - Le Temps Tunisie
Tunis Jeudi 26 Avril 2018

Suivez-nous

Apr.
26
2018

sports

Smashes et lobs

Samedi 13 Janvier 2018
نسخة للطباعة

La 4ème journée-retour-reportée

La quatrième journée du championnat national de volleyball a été reportée à une date ultérieure pour des raisons de sécurité. Une ronde qui ne devait pas nous proposer des confrontations entre prétendants. A titre de rappel, le programme de ce week-end devait être comme suit :

Salle Zouaoui :

16H00 : EST/ASM

Ar: B. Chikha Med. / Ksila B.

Salle C.S.BorjLouzir (la Soukra) :

17H00 : TAC/ESS

Ar: Nemsi Z. / Ben Fadhla H.

Salle Issa Ben Nasr (Kélibia) :

15H00 COK/SSBS

Ar: Saida F. / Wafi H.

Salle Jendouba :

16H00 : MSB/CSS

Ar: Grari Ch. / Soyed M

Notons que toutes les rencontres, toutes catégories confondues, ont été reportées.

Championnat du monde :

Le Six national connait ses adversaires !

La Tunisie prendra part au prochain championnat du monde de volleyball qui sera conjointement organisé par la Bulgarie et l’Italie du 9 au 30 septembre. Les Tunisiens connaissent désormais le programme qui les attend et les noms de leurs adversaires. On s’attend à une participation positive des nôtres qui auront la possibilité de se qualifier au deuxième tour. Il leur faut pour cela remporter deux matches et ça ne sera pas difficile à face au Cameroun et l’Australie. En ce qui concerne le programme de la Tunisie au cours de ce championnat, il sera comme suit :

12 septembre : 14h00 : Tunisie-Cameroun

14 septembre : 20h30 : Tunisie-Russie

15 septembre : 17h00 : Tunisie-Serbie

17 septembre : 20h30 : Tunisie-Australie

18 septembre : 17h00 : Tunisie-Etats-Unis

Qui pour superviser les joueurs ?

L’entraîneur national Antonio Giaccobe est en Italie depuis la dernière victoire de la Tunisie face à l’Egypte. Un succès qui a permis au volleyball tunisien de remporter le championnat d’Afrique après quatorze années d’attente. Maintenant, il s’agit de rester le plus longtemps possible sur le toit de l’Afrique et pour cela, il faudrait un technicien omniprésent. Ce qui n’est pas le cas d’Antonio Giaccobe qui perçoit 126 mille dinars pour un contrat de six mois alors que FethiMkaouer percevait presque la même somme en étant à l’entière disponibilité de la FTVB durant toute l’année. Qui se chargera d’informer l’entraîneur national sur l’état de forme des joueurs ? Le nouveau DTN ou le président de la FTVB en personne ? Nous en saurons peut-être un peu plus lors des prochaines semaines.

 

L’ESS et peut-être l’EST en Coupe Arabe

L’Etoile sportive du Sahel prendra part au prochain championnat arabe des clubs champions qui aura lieu en Tunisie à partir du prochain quatorze février. En ce qui concerne l’Espérance de Tunis, on n’est sûr de rien puisque le club de Bab-souika veut organiser cette joute, sans quoi, il déclarerait forfait et se contenterait de voir jouer les autres…

Mourad AYARI