Le derby SN – ASH tient l’affiche - Le Temps Tunisie
Tunis Mardi 17 Juillet 2018

Suivez-nous

Jul.
19
2018

Championnat national (5ème J- retour)

Le derby SN – ASH tient l’affiche

Samedi 13 Janvier 2018
نسخة للطباعة

La 5ème journée du championnat national de basket-ball entamée hier par le match devant opposer sur le parquet de la salle Raja Haydar de la Marsa l'Avenir Sportif local à l'Etoile du Sahel se poursuivra, cet après-midi, avec le déroulement des quatre rencontres restantes parmi lesquelles on suivra avec intérêt le derby du Cap Bon entre le SN et l’ASH celles qui mettront aux prises la DSG à l'ESG et la JSM à EZS.

L’ASH part avec les faveurs du pronostic 

Le clou de la journée aura lieu à la salle Bir Challouf de Nabeul entre le Stade Nabeulein et l'ES Hammamet. Même si par nature un derby a été, de tout temps, marqué par l'indécision, l'ASH auteur d'une brillante sortie la journée écoulée face à l'USM nous semble plus proche de la victoire d'autant que les « Potiers » passent depuis quelques semaines, par une période creuse.

Notons pour terminer que toutes les rencontres se dérouleront à huis clos

DSG-ESG : beau duel

en perspective

Le face à face entre la DSG qui vient d'étriller la JSK lors de la précédente journée sur le score de (82-65) aura à cœur de confirmer ses bonnes dispositions du moment en signant d'affilée une nouvelle victoire qui lui vaudra de consolider son classement. Mais, la tâche des capbonistes s'annonce ardue face à un adversaire goulettois qui respire lui aussi une bonne santé et est potentiellement en mesure de lui jouer un mauvais tour.

L'autre match intéressant de la journée opposera au palais des sports de Tunis la JSM à EZS, deux équipes qui viennent de l'emporter au cours du précédent round devant respectivement  l'ASM et le SN. Les deux formations partent avec des chances égales pour  engranger les deux points de la victoire   

 

Programme

ASM- ESS –

(joué hier)

Salle de Grombalia

DSG-ESG (16h)

Salle de Kairouan :

JSK USA (17h)

Palais des Sports :

 JSM-EZS (16h)

Salle de Nabeul :

SN-ASH (18h)

Ameur KERKENNI