CA: Ghazi Ayadi prolonge, jusqu’à 2021 - Le Temps Tunisie
Tunis Dimanche 27 Mai 2018

Suivez-nous

May.
28
2018

CA

CA: Ghazi Ayadi prolonge, jusqu’à 2021

Dimanche 7 Janvier 2018
نسخة للطباعة
CA: Ghazi Ayadi prolonge, jusqu’à 2021

Le milieu de terrain du CA Ghazi Ayadi est parvenu à un accord avec ses dirigeants pour prolonger son contrat. Ghazi Ayadi sera lié avec la formation clubiste jusqu›au mois de juin 2021.

L’ancien contrat de Ghazi Ayadi expirait au mois de juin 2018.

Des discussions sont également en cours avec d’autres joueurs  pour la prolongation de leurs contrats.

 

L’attaquant béninois Bokbo aprécié par Marchand

L’International béninois Marslène Bokbo, attaquant de 22 ans, s’entraînera pendant cette semaine avec le Club Africain et on attendra l’avis de Marchand et Kamel Kolsi pour l’engager ou le remercier. On sait toutefois que Marchand n’a pas attendu beaucoup de temps pour conseiller aux responsables clubistes d’engager ce joueur qu’il a supervisé une seule fois. L’attaquant béninois pourrait être la surprise de la deuxième moitié du championnat. Notons que le joueur était attendu pour faire un essai avec le  CSS avant de se retrouver avec le CA 

 

Des millions jetés par la fenêtre

Le Club Africain est un club riche, c’est indéniable. Rien que pour indemniser ses ex joueurs et entraîneurs, il a dû débourser des centaines de millions. Des sommes qui feraient vivre plus d’un club professionnel On ne citera pas de noms de joueurs qui se sont remplis les poches en étant de l’autre côté de la méditerranée ou dans un autre pays africain et sans avoir eu à porter le maillot clubiste. On ne citera pas, non plus, de techniciens qui n’ont pas eu à coacher l’équipe. Les exemples ne manquent pas. La dernière somme que devra payer le club de Bab-Jedid est des plus importantes. Il s’agit de 1,5 milliard de nos millimes pour le Néerlandais Ruud Krol. Les Clubistes auront encore quelques jours pour faire appel et devront débourser quelques 60 mille dollars pour le faire (encore de l’argent jeté par la fenêtre). A croire que le bout du tunnel est loin, très loin car les dossiers affluent de tous les côtés. 

 

Même ceux qui portent encore le maillot portent plainte

Les plaintes qui concernent le CA ne sont pas l’œuvre de techniciens ou joueurs qui n’exercent plus au parc A. même ceux qui sont en activité ont porté plainte contre leur club. D’abord Ifa suivi de Jaziri, Dkhili et Ben Yahia. A eux trois, ils réclament un peu moins de trois milliards de nos millimes à un CA qui ne sait plus où donner de la tête. Comment peut-on jouer dans ces conditions et avec quel état d’esprit ?

 

Cinq séances d’entraînement avant Djerba

L’équipe senior du Club Africain effectuera quelques cinq séances d’entraînement avant le stage de Djerba. La délégation clubiste ralliera l’ile des rêves après la séance d’entraînement d’aujourd’hui.  Les « Rouge et Blanc » disputeront deux matches amicaux face aux deux formations Djerbiennes (ESD et ASD) le mercredi et jeudi.

Mourad AYARI

Mots-clés: