Une délégation de 45 personnes, dont 26 joueurs ! - Le Temps Tunisie
Tunis Samedi 20 Janvier 2018

Suivez-nous

Jan.
21
2018

EN. Une première séance d’entraînement, hier matin, puis cap sur Doha

Une délégation de 45 personnes, dont 26 joueurs !

Mercredi 3 Janvier 2018
نسخة للطباعة

11h30 tapantes, 26 joueurs étaient, hier matin, au rendez- vous au stade olympique d’ El Menzah pour une courte séance d’entraînement avant de gagner directement l’ aéroport de Tunis Carthage pour mettre le cap sur Doha. Manquait à l’appel Saber Khalifa parti avec l’ accord du sélectionneur national en Arabie Saoudite pour négocier un éventuel passage au sein de l’équipe Ohad. Et une présence un tant soit peu inattendue, celle de du préparateur physique Khalil Jbabli qui a mis fin au contrat le liant à l’équipe natio- nale du Koweït. Pour venir enri- chir le staff des préparateurs physiques de la sélection tunisienne.

A l’accueil de la sélection nationale encadrée par toutes les composantes du staff tech- nique Amine Mougou le pré- sident de la commission fédé- rale des compétitions et second porte parole de la FTF. Outre les médias et une flopée de sup- porters venus saluer les joueurs. 

Un premier test contre Al Duhail

La délégation de l’équine nationale composée de 45 per- sonnes est conduite dans un pre- mier temps par Bilel Foudhaïli président de la commission fédérale d’ organisation et de protocole et le sera dans un second temps par Hichem Omrani, président de la com- mission fédérale des équipes nationales. Décollage à 16h10 et arrivée quelques six heures plus tard dans la capitale qata- rie pour un séjour qui se pour- suivra jusqu’au 18 du mois cou- rant. 

Au programme de l’équipe nationale, des séances d’entraî- nement quotidiennes, un pre- mier match amical contre Al Duhail l’équipe de Youssef Msakni vraisemblablement dimanche prochain, un test qui reste à confirmer du moins sur la date de son déroulement. Dif- ficile de trouver un autre sparring partner, les équipes natio- nales du Golfe étant engagées dans le championnat d’Asie.

L’objectif de Nabil Maaloul est clair : tirer les enseigne- ments d’ un stage au cours duquel il aura à voir à l’œuvre des joueurs susceptibles de se frayer une place en sélection dont un certain Fousseyni Coulibaly.

Rafik BEN ARFA