L’EGSG confirme, l’EOSB vire en tête - Le Temps Tunisie
Tunis Dimanche 23 Septembre 2018

Suivez-nous

Sep.
24
2018

Ligue 2 (12ème J)

L’EGSG confirme, l’EOSB vire en tête

Samedi 30 Décembre 2017
نسخة للطباعة

La 12ème journée du championnat de la Ligue 2 a permis à El Gawafel de terminer l'année par une nouvelle victoire qui lui a permis de préserver son leadership. Au même moment, l'ASM a consolidé sa seconde place, alors que le SAMB leader de la Poule B a lourdement chuté face à l'Olympique de Sidi Bouzid. Entretemps, le CSHL a été incapable de passer le cap du CS Chebba et le sommet entre le SRS et l'UST est revenu à ce dernier.

La rencontre phare de la journée en Poule B qui a mis aux prises l’Olympique Sidi Bouzid et le SAM Bourguiba sur la pelouse du stade de Meknassi. Les deux équipes se sont appliquées tout au long des 20 premières minutes et c'est l'équipe locale qui a ouvert la marque sur un penalty de Marouene Ben Amor (22'). Ce but a obligé les nordistes à quitter leur zone pour menacer son adversaire tout au long des 25 dernières minutes de la première période sans résultat. L’EOSB allait terminer le match en roue libre ajoutant trois autres buts par Dhaou sur penalty, Baha Brahmi et Wajdi Mejri. grâce à cette victoire, l'EOSB vire en tête du classement de la Poule B.

En Poule A, le match entre le SRS et l'UST a constitué un clou lors de cette troisième journée de la phase retour. Les sudistes, sans complexe ont bousculé leurs adversaires dans leur dernier retranchement pour finir par trouver la faille et Soufiéne Nasrallah a matérialisé leur domination en ouvrant la marque à la 29ème minute.  Nullement découragés, les cheminots sfaxiens ont réussi à revenir au score à l'ultime minute de la première mi-temps sur une prouesse de Seif Ayari nouvellement recruté de l'AS Marsa. L’UST a continué à croire en ses chances et Mhamed Ali Abdesselam est parvenu à lui offrir les points de la victoire à la deuxième minute du temps additionnel.

La pelouse du stade Chtioui dans un état catastrophique a abrité la rencontre entre l'ASM et l'OCK, mais cela n'a pas empêché les locaux à terminer la première période de jeu avec l'avantage d'un but obtenu par Bilel Hadhiri à 6 minutes de la fin des 45 premières minutes. Mis en confiance, les marsois ont fait tourner le ballon avant de parvenir à doubler la marque grâce à Marouene Tritar auteur du second but à la 69ème minute. 

El Gawafel de Gafsa à la recherche d'une réhabilitation après sa déroute face à l'OCK, n’a pas eu la partie facile face à une équipe arianaise qui a joué d'égal à égal avec l'équipe locale. Les Miniers ont attendu la retour des vestiaires pour matérialiser leur domination, et c'est Eymen Zine qui a trouvé la faille à la 55ème minute. Ce même joueur allait réussir le doublé 10 minutes plus tard pour mettre son équipe à l'abri.

Le CS Korba en position de relégable recevait hier l'AS Kasserine intéressé plus que jamais  par les play-offs. C'est d'ailleurs l'ASK qui a été la plus en vue durant la première demi-heure en variant son jeu, mais c'est le CSK qui a ouvert la marque sur une tête de Hassen Khemir. Entretemps, les joueurs de l'ASK ont confondu rapidité et précipitation laissant passer plusieurs occasions propices pour revenir au score. Le CSK a même réussi à doubler la marque à la 69ème minute sur par le même Hassen Khemir. Ce but a été suivi par un certain relâchement qui a permis à Sabri Trabelsi d'en profiter et réduire la marque à la 73ème minute.  Sentant le danger, les protégés de Nabil Ferchichi sont repartis en attaque mais le penalty obtenu à 4 minutes de la fin de la rencontre a été raté par Achraf Nasri.

A Ben Arous, l'équipe locale qui trouve de plus en plus de difficultés pour s'imposer à domicile a mal négocié l'entame du match et c'est son adversaire le SSS qui a pris l'avantage à la 38ème minute lorsque Hichem Dammak sur une retournée, est parvenu à tromper le gardien Saïdi.  Depuis, les efforts des joueurs de Ben Arous ont été vains face à une équipe siapiste qui a su préserver son avance jusqu'au coup de sifflet final.

L'ASD n'a pas mis plus de 3 minutes pour prendre l'avantage face à JS sur un penalty obtenu et transformé par Riadh Souilmi. Un but qui a donné des ailes aux insulaires face à une équipe en doute. Le même Souilmi allait doubler la marque à la demi-heure de jeu. Depuis les deux équipes n'ont fait que gérer le match parvenir à changer les donnes, avec une mention spéciale pour le gardien Mehrez Hosni qui s'est interposé avec brio à plusieurs occasions des jendoubiens.

L’ESHS avait la possibilité de bien débuté sa rencontre face à Zarzouna, mais Mehdi Ben Dhifallah a raté l'occasion d'ouvrir la marque dès la 12ème minute et ratant le penalty obtenu par Tahi. La domination des hammam-Soussiens est restée sans résultat face à une équipe de Zarzouna qui a opté pour un jeu défensif.

Revenu dans la course pour les play-offs, le CSHL a mis du temps pour trouver la solution au blocus défensif adopté par son adversaire. Toutes les solutions préconisées n'ont pas permis aux banlieusards de trouver la faille et se sont contentés finalement du point du match nul.

Rappelons que la rencontre entre l'OB et l'AS Soliman a été reportée pour aujourd'hui.

M.R

Résultats

 

Poule A

SRS – UST 1/2

ESHS – SSZ 0/0

EGSG – ASA 2/0

ASM – OCK 2/0

CSK – ASK 2/1

Poule B

CSHL – CS Ch 0/0

ASD – JS 2/0

SCBA – SSS 0/1

EOSB – SAMB 4/0

Aujourd’hui

14H : OB – AS Sol

  Classements

Poule A

EGSG 24 Pts

ASM 23 Pts

UST 20 Pts

SRS 20 Pts

ASK 18 Pts

ESHS 16 Pts  

OCK 15 Pts

CSK 12 Pts

ASA 10 Pts

SSZ 6 Pts

Poule B

EOSB 20 Pts

SAMB 19 Pts

JS 19 Pts

CSHL 19 Pts

SSS 16 Pts

SCBA 13 Pts 

ASS 13 Pts (-1)

CSC 13 Pts   

ASD 12 Pts 

OB 6 Pts (-1)