4,355 tonnes de pâtisseries inconsommables - Le Temps Tunisie
Tunis Samedi 20 Janvier 2018

Suivez-nous

Jan.
21
2018

Contrôle économique et sanitaire

4,355 tonnes de pâtisseries inconsommables

Samedi 30 Décembre 2017
نسخة للطباعة

Le Temps - Les fêtes représentent, toujours, des occasions pour dynamiser la vie économique et la consommation des ménages. Toutefois, certains individus malintentionnés profitent de cette opportunité pour se remplir les poches illégalement et en faisant-fi des règles commerciales et sanitaires.

C’est le cas pour cette fin d’année, au cours de laquelle les ménages affluent pour s’acheter un gâteau, comme le veut la tradition. Mais, conjoncture économique et pouvoir d’achat obligent, certains se rabattent sur des produits moins chers, tout en ne sachant pas ce que l’on va les pousser à consommer.

Ainsi, les équipes de contrôle sanitaires et économiques ont saisi, 4 tonnes 355kg de pâtisseries et de confiseries impropres à la consommation, lors de 1155 opérations de contrôle mixte effectuées, jeudi, dans les locaux et espaces commerciaux dans différentes zones du pays.

Selon un communiqué du ministère de la santé, les équipes de contrôle mixte relevant des ministères de la santé, du commerce, de l’intérieur et de l’agriculture, ont relevé lors de ces visites 163 infractions économiques et proposé la fermeture de 38 locaux en infraction aux normes d’hygiène.

Il s’agit notamment des infractions aux normes d’hygiène, usage de matières premières périmées ainsi que l’absence de factures et non affichage des prix, rappelle le communiqué.

Les équipes de contrôle sanitaires et économiques poursuivront le renforcement des opérations de contrôle à l’occasion de la fête du nouvel an et prendront les mesures nécessaires pour imposer le respect de la loi.