Même en déplacement, les Clubistes veulent confirmer leur lancée ! - Le Temps Tunisie
Tunis Mercredi 12 Décembre 2018

Suivez-nous

Dec.
13
2018

ASG - CA

Même en déplacement, les Clubistes veulent confirmer leur lancée !

Jeudi 28 Décembre 2017
نسخة للطباعة

Le CA  évoluera, pour la deuxième fois de suite, loin de ses bases. Après avoir été à Médenine, les clubistes croiseront le fer cet après-midi à Gabès pour donner la réplique à l’ASG. Un adversaire en quête de points et qui veut se rapprocher encore plus des  encore plus de la première moitié du classement général. En ce qui concerne le Club Africain, il s’agira de confirmer les derniers résultats et de se rapprocher davantage de la quatrième place au classement général. L’entreprise est, certes, difficile, mais la volonté affichée lors des dernières sorties par les protégés de Marchand incite à l’optimisme. Ils sont loin les temps de Marco Simone !

Face au Club Olympique de Médenine, les clubistes ont remporté leur deuxième victoire d’affilée etleur premier succès loin de leurs bases. Ils chercheront de continuer sur leur lancée face à l’AS Gabès. C‘est le vœu de Marchand qui est en train de réussir son pari et la gestion de l’effectif à sa disposition en témoigne. Le technicien breton entend surtout entamer de la plus belle des façons cette deuxième partie du championnat. Face à l’AS Gabès, il s’agira de la première journée de la phase retour et il est hors de question de débuter cette deuxième partie du championnat par un résultat positif. Pour ce qui est de la formation qui sera alignée aujourd’hui, elle sera fortement remaniée. Marchand devrait apporter quelques  changements surtout en défense puisque Jaziri brillera par son absence. Il sera remplacé dans l’axe par Seif Tka. Il faudrait également s’attendre à voir le technicien français aligner Dhaouadi d’entrée de jeu. Autres absences attendues, celle de Zemzemi et Ounallah. Malgré ces forfaits, on commence à parler de stabilité au sein de la formation alignée lors de chaque sortie en attendant de pouvoir parler d’une stabilité financière. Cette dernière ne devrait pas arriver dans les jours qui viennent car les plaintes pleuvent de tous les côtés et les dettes s’accumulent chaque jour un peu plus. Les dernières en date concernent Ifa et les ex Meniaoui, Ben Mustapha sans oublier Ellili et Samir Sellimi. Tout ce beau monde s’est retrouvé contraint de faire appel à la commission des litiges avant le 26 décembre pour réclamer leur dus car au-delà de cette date ils ne pouvaient le faire. En somme, sur le plan sportif, les « Rouge et Blanc » sont sur une courbe ascendante et les résultats le prouvent. Pour ce qui est des finances, les difficultés sont les mêmes…

Possible retour de Belkhither !

MokhtrBelkhither n’a pas signé de contrat au profit d’un autre club et il est en train de négocier son retour au Club Africain. Il doit s’entendre avec ses employeurs sur la façon de régulariser ses arriérés. A suivre !

Séance di visionnage 

Du côté de l’AS Gabès, on se prépare pour ce match en espérant remporter les trois points de la victoire. Ça ne sera pas facile pour les protégés de Morsi Mahmoud qui a succédé à Montassar Louhichi et qui est en train de s’acquitter convenablement de sa tâche. On a visionné le dernier match clubiste pour pouvoir bien faire. Ça ne sera pas facile pour les locaux qui semblent loin de la zone dangereuse…

Mourad AYARI

Mots-clés: