Un beau vainqueur, un beau vaincu !


Synopsis
Sousse, stade Olympique, pelouse en bon état. Temps frais & ensoleillé. Public : assistance moyenne.
Buts : Acosta (33’), Maraî (74’), Lahmar (77’ s/ Pén) pour l’ESS
Belrabi (54’), Yaken (90’+ 3’ s/Pén)pour le CAB
Arbitre: Khémiri
ESS : Belbouli, Naggez, Ghazi, Bédoui, Boughattas, Trabelsi, Lahmar, Acosta, Bangoura, Amri (Ben Belgacem 63’), Maraï (Baâyou 84’).
CAB :Thameri,Yaken,Dridi,Ressaïssi, Hosni, Cissé, Belarbi, Hamdouni (B.Choug 83’), Jendoubi(Médina 43’), Jelassi(Saïdani 20’), Ounally
Avertissements : Ounally, Medina (CAB)
Dans une rencontre où la manière et les buts n’ont pas manqué, la victoire est revenue finalement à l’ESS, mieux organisée certes, mais surtout bien inspirée. L’empreinte du nouveau coach est perceptible. Un volume de jeu conséquent et surtout un bien meilleur mode opératoire. L’Etoile va mieux. En face, le perdant, m’a pas démérité tant il fut courageux pour y croire même dans le temps additionnel. Faute de solutions à l’offensif, le coach nordiste n’a pas été non plus bien servi par le sort : deux blessures presque en première période. En somme un match d’un niveau technique fort appréciable.
Une Etoile plus entreprenante
C’est avec beaucoup de détermination de la part des étoilés que la première période fut entamée. Privée de Msekni, Ben Amor et Chermiti, l’ESS fut plus entreprenante dés le coup de sifflet et après deux minutes de jeu était à deux doigts d’ouvrir le score par Maraï très actif pour prendre de vitesse l’axe central bizertin. Le même joueur récidiva une minute plus tard en tentant une autre action sur un effort personnel, il a raté de peu le cadre. Poursuivant ses assauts les étoilés inspirés déroulent bien leur jeu notamment sur le flanc droit où la paire Naggez-Bangoura donna le tournis à la défense bizertine qui a failli prendre l’eau face aux assauts des sahéliens ( MaraI 12’ et 15’, Acosta bien servi rate lamentablement 17’, ). En face l’adversaire qui a du mal à rentrer dans lematch se contenta de pratiquer un pressing certes haut pour gêner la progression de la balle des étoilés, mais guère efficace car leur vis-à-vis variait bien son jeu en surtout en évoluant à une touche de balle. Cette domination des locaux dura un bon moment pour trouver finalement une issue positive lorsque sur un corner joué en deux temps par Hamza Lahmar qui tira dans la cage, Thameri peu vigilant n’a pas bien apprécié la trajectoire de la balle, Acosta présent n’a pas raté l’occasion pour pousser la balle aux fonds des filets (33’). Un avantage mérité pour les locaux qui surent bien contrôler cette période grâce à un jeu collectif et un volume de jeu intéressant. Pour le CAB, visiblement mal équilibré dans son organisation a du faire face à deux blessures (Jendoubi et Jelassi blessés ont du quitter le stade. Bref, un première période où l’ESS a été plus convaincante que le CAB au moins au niveau de la maitrise du jeu et de la balle.
CAB : Faute de solutions
Tout autre fut la seconde période où les nordistes plus que déterminés à revenir au score, ont d’entré enchainé quelques actions qui furent couronnés à la 54ième minute par une action collective rapide et un but de Belarbi qui confirme tout le talent de ce joueur de qualité. Libérés certes les visiteurs, ils parviennent tout de même à inquiéter épisodiquement Belbouli qui veille au grain. Mais c’était sans compter sur la détermination des coéquipiers de Ghazi pour reprendre l’avantage après l’entré de Ben Belgacem qui servit un caviar à Maraï (74’) qui trompa la vigilance et de toute la défense et du gardien Thameri qui n’ a pas vu venir. Un tant soit peu rassurés les étoilés indéniableme nt mieux organisés et plus alertes, poussèrent leur adversaire jusqu’à ses derniers retranchements. Deuxième changement gagnant pour Madhoui qui lance Brigui à la place de Naggez blessé. Dés sa première pris de balle Brigui, parvint à s’incruster dans la défense adverse l’obligeant à commettre une faute dans la zone de réparation. Lahmar tira en force (78’). Le jeu s’équilibra, même si la domination de l’ESS est toujours présente , mais les nordistes eurent quelques espaces pour menacer les rouges par leurs contre-ravageurs. Guère découragés, les protégés de W.Ben Thabet obtiennent même un pénalty sur une faute peu évidente, Yaken réduira le score 94’.
Bref, une rencontre somme toute plaisante notamment du côté étoilé, où Madhoui aura réussi sa seconde sortie avec son nouveau club. Des conclusions et des enseignements sont à tirer suites à des changements effectués par le staff technique. Nous y reviendrons.
Sadok SLIMANE
Ajouter un commentaire