• ESZ-USBG : Le match de la dernière chance ? • JSK-SG : Un grand pas à franchir vers le salut • Le CA pour confirmer à Gabès - Le Temps Tunisie
Tunis Samedi 20 Octobre 2018

Suivez-nous

Oct.
20
2018

Ligue 1.. (4 matches restants de la 14ème J)

• ESZ-USBG : Le match de la dernière chance ? • JSK-SG : Un grand pas à franchir vers le salut • Le CA pour confirmer à Gabès

Jeudi 28 Décembre 2017
نسخة للطباعة

Suite cet après-midi de la 14ème  journée avec le déroulement des quatre rencontres restantes qui mettront toutes aux prises des équipes du milieu et du bas de tableau. Ainsi des équipes comme le CA et l'ESM vont s’atteler à grignoter des points qui les rapprocheraient  encore plus du haut du classement, alors que d'autres et là nous faisons allusion aux deux équipes gabésiennes en l'occurrence le  SG et l’ASG en plus du  ST, s'attacheront à consolider leurs places respectives au milieu du tableau. 

Physionomie différente pour  des équipes qui luttent pour leur maintien pour lesquelles chaque point vaut son pesant d’or et c’est le cas particulièrement de l’ESZ et de l’USBG dans la cruciale confrontation revêt une importance capitale pour leur devenir en Ligue1.

ESZ-USBG : La victoire, unique mot d’ordre   

Le derby du sud qui opposera au stade de Zarzis l'Espérance du sud à son voisin l'USBG est d'une importance extrême pour les deux protagonistes. 

En effet l'ensemble zarzisien, avant dernier au classement avec un total de 6 points n’aura  d’autre alternative que la victoire pour espérer ainsi amorcer avec plus de sérénité l'opération sauvetage. De son côté, l'USBG, lanterne rouge avec 4 points seulement, pourrait faire ses adieux à la ligue 1 en cas d'une défaite cet après-midi dans la « cités des oliviers ». Même un résultat de parité n'arrange en aucune façon qui soit les affaires des deux parties en présence vu la précarité de leur classement. Pour qui sonnera le glas alors. Difficile de répondre à cette question même si les Zarzissiens pourraient bénéficier de l'avantage du terrain pour forcer la décision. L'essentiel est que le match ne déborde pas de son cadre sportif.

Le réalisme du CA de nouveau payant ?

Sans pour autant développer un football de bonne facture, les clubistes tunisois font par contre preuve d'un réalisme de bon aloi qui leur a valu de réussir un probant parcours lors de leurs trois dernières sorties glanant trois victoires devant le CSS (2-1) l'ESS (1-0), le COM (1-0 en déplacement) et deux matches nuls obtenus loin de ses bases face à l'ESM(1-1) et l'ESZ (0-0). Les « Rouge et Blanc » qui se trouvent ainsi sur une courbe positive entendent confirmer leurs bonnes dispositions du moment en ramener un résultat positif de leur déplacement à Gobés où ils croiseront le fer avec la « Zliza », un  adversaire coriace difficile à manier surtout dans son fief et qui reste sur un honorable nul réussi devant le CSS au stade Mhiri même. Toujours est-il que le CA avec un moral au zénith  nous parait en mesure de s'en sortir avec la victoire ou du moins avec unes parité  toujours bonne à prendre en déplacement.

«JSK-SG» et «ST-ESM», sous le signe de l'équilibre 

Les Kairouanais et stadistes gabésiens qui sont à la limite de la zone dangereuse auront besoin d'un résultat positif pour conforter leur classement. Si la victoire seule pourrait satisfaire les Aghalabites vu qu’ils jouent à domicile, les Gabésiens, eux, pourraient toujours, faute d'une victoire, se satisfaire du nul au terme d'un match à placer sous le signe de l'équilibre. Remarque qui s'applique aussi pour l a dernière confrontation de la journée qui mettra face à face les Stadistes du Bardo à l'ES Métlaoui. Après leur cuisante défaite lors de la précédente journée devant le CAB, ils sont tenus plus que jamais au rachat mais pour espérer  atteindre leur objectif, ils devront faire preuve d'une rigueur tactique sans faille tout en se serrant les coudes  devant un adversaire capable quand il est bien inspiré, de leur jouer un mauvais tour.

Ameur KERKENNI