L’EST et l’ESS à l'affût d'un faux-pas du CSS à Monastir - Le Temps Tunisie
Tunis Dimanche 9 Décembre 2018

Suivez-nous

Dec.
11
2018

Ligue 1.. (3 matches de la 14ème journée)

L’EST et l’ESS à l'affût d'un faux-pas du CSS à Monastir

Mercredi 27 Décembre 2017
نسخة للطباعة

Amorce cet après-midi de la phase retour avec le déroulement de trois rencontres de la 14ème journée, les trois autres restantes seront disputées demain, une journée  au terme de laquelle le championnat observera une trêve hivernale d'un mois environ pour permettre aux joueurs de bénéficier d'un repos récupérateur après le rythme marathonien imprégné à la compétition, aux équipes de mettre de l'ordre dans leurs maisons respectives. D'autre part cette trêve servira à la sélection nationale d’effectuer un stage prévu du 1er eu 18 janvier prochain à Qatar, représentant le premier volet de ses préparatifs en prévision du Mondial 2018 en Russie.  

Cette première journée retour s'annonce favorable à l'Espérance sportive de Tunis. En effet alors que son concurrent le plus sérieux dans la course au titre se rendra à Monastir pour y affronter l'Union Sportive locale qui fut l'agréable révélation de la saison, les « Sang et Or » seront, sur la pelouse du stade de Radés, devant une mission plus abordable face au Club Olympique de Médenine, une équipe qui, tout en jouant bien au football, continue toujours de se battre pour le maintien.

Sauf grosse surprise donc, très peu probable du reste, l'EST devrait s'en sortir avec le gain du match avec l’espoir de voir le CSS trébucher dans la cité du « Ribat » face à un adversaire qui a prouvé cette saison qu'il possède suffisamment d'arguments, à tous les niveaux du jeu, pour damer le pion aux meilleurs tant dans son fief qu'en déplacement. Et, l’honorable 4ème place qu’il occupe  à l'issue de la phase aller est venue couronnement  son probant parcours. Cette performance est d’autant plus à mettre en relief que l'équipe entraînée par Skander Kasri, un technicien qui ne cesse de se distinguer là où il passe, vient de retrouver l'élite après une saison passée au purgatoire. C'est dire que la tâche des clubistes sfaxiens s'annonce particulièrement ardue à l'occasion de ce deuxième déplacement consécutif après celui effectué samedi dernier à Radés contre l'EST.

L’ESS, pour s’approcher davantage de la 2ème place 

Auteur d'une rassurante prestation dimanche dernier ponctuée par une victoire fort méritée contre le Stade Gabésien, l'ensemble étoilé s'appliquera à confirmer son regain de vitalité après une traversée du désert qui n'aura que trop duré en engrangeant trois nouveaux précieux points qui lui vaudraient  de réduire l'écart le séparant du CSS et donc de s'approcher davantage de la deuxième place au cas où l'équipe sfaxienne vient à trébucher à Monastir. Il faudrait cependant souligner que l'entreprise des Sahéliens ne sera pas de tout repos contre une coriace formation cabiste qui pourrait, faute d'une victoire peu envisageable à Sousse, les contraindre au partage des points.

Ameur KERKENNI

Mots-clés: