27 joueurs retenus pour un stage à Doha, à partir de mardi prochain - Le Temps Tunisie
Tunis Dimanche 23 Septembre 2018

Suivez-nous

Sep.
24
2018

E.N

27 joueurs retenus pour un stage à Doha, à partir de mardi prochain

Mardi 26 Décembre 2017
نسخة للطباعة
• Première de Coulibaly, retour de Saber Khelifa

Comme prévu, Nabil Mâaloul a attendu le déroulement des quatre dernières rencontres entrant dans le cadre de la mise à jour du calendrier de la ligue 1 pour rendre publique la liste des joueurs convoqués en Equipe nationale. Après avoir assisté à la rencontre de samedi dernier entre l’Espérance ST et le CS. Sfaxien.

Un stage de 2 semaines

Vingt sept joueurs retenus pour un stage qui se déroulera  du mardi 2 janvier au jeudi 18 janvier au Qatar à Doha plus exactement. Le rassemblement des joueurs devant avoir lieu à la veille du départ pour la capitale qatarie. 

*Gardiens de but :

Aymen Mathlouthi (ESS)-Moez Ben Chérifia (EST)-Seïfeddine Charfi (CA) et Maram Bdiri (USMo)

*Défenseurs :

Hamdi Neguez (ESS) – Hamza Mathlouthi (CSS) – Rali Bédoui (ESS) – Walid Hicheri (USMo) - Yassine Mériah (CSS)  – Jasser Khémiri (ST) – Khalil Chemmam ( EST) et Ali Abdi (CA)

*Milieux :

Mohamed Amine Ben Amor (ESS) – Ghaylane Chaalali ( EST) – Karim Aouadhi (CSS) – Ahmed Khalil (CA) – Ferjani Sassi (EST) – Fousseyni Coulibaly (EST) et Aymen Trabelsi (ESS)

*Attaquants :

Anis Badri (EST) – Firaslarbi (CAB) – Aléeddine Marzouki (CSS) – Taha Yacine Khénissi ( EST) – Firas Chaouat (CSS) – Ziad Aounalli (CAB) – Maher Besseghaïer (EST) et Saber Khalifa (CA).

Quid de Rami Jéridi ?

Comme à chaque rassemblement organisé bien avant un rendez-vous officiel, le sélectionneur national tient à voir à l’œuvre  quelques joueurs  susceptibles de se frayer une place parmi l’effectif de l’équipe nationale. Dans le cas présent, nous relevons les noms des deux gardiens, le sociétaire du Club Africain Charfi et du Monastirien  Bdiri, de l’attaquant cabiste Firas Belarbi et du « Sang et Or »   Coulibaly dont on attendait la convocation dans l’attente de sa naturalisation.

Une surprise néanmoins : la non convocation de Rami Jeridi qui a fait son retour à la compétition par la grande porte,  contre l’Etoile et samedi dernier contre l’Espérance ST. Ce n’est sûrement pas une omission voulue dans la mesure où Rami Jéridi reste dans les plans du sélectionneur national. Une autre absence, celle de Fakhreddine Ben Youssef pour une raison bien simple : le joueur a été victime d’une blessure avant la fin du match de samedi dernier contre le CS. Sfaxien. Et un retour un tant soit peu attendu, celui de Saber Khalifa qui reste une pièce maîtresse de l’équipe du Club Africain.

Rafik BEN ARFA

Mots-clés: