CAB - ST: Réhabilitation cabiste ou confirmation stadiste ? - Le Temps Tunisie
Tunis Mardi 17 Juillet 2018

Suivez-nous

Jul.
19
2018

CAB - ST

CAB - ST: Réhabilitation cabiste ou confirmation stadiste ?

Dimanche 24 Décembre 2017
نسخة للطباعة
CAB - ST: Réhabilitation cabiste ou confirmation stadiste ?

Les rencontres entre le CAB et le ST rentrent dans la catégorie des classico généralement assez disputés et très indécis. Celui d'aujourd'hui sera aussi important pour les bizertins que pour les stadistes. Les deux équipes veulent partir en vacances avec un bon moral et loin des soucis du bas du tableau.

 

CAB : arrêter l'hémorragie

De retour à Menzel Abderahmen après avoir joué ses trois dernières en déplacement, le CAB est décidé à renouer avec le succès et mettre un terme à une série de trois défaites et un bilan négatif de 7 buts encaissés contre un seul marqué. Une série négative qui a largement entamé le moral des joueurs et indisposer le nouveau staff technique appelé à redresser la barre au risque de perdre sa place au retour de la compétition. 

Face au ST, la mission ne sera pas facile, et exige une attention particulière et une concentration totale afin de mettre tous les atouts de son côté et parvenir à prendre le dessus. Walid Ben Thabet aura la lourde tâche de trouver la meilleure formule pour doter son équipe des armes nécessaires pour s'imposer. Le staff technique devra ainsi revoir ses choix avec l'incorporation de Jassem Hamdouni dès le coup d'envoi afin de redynamiser l'entrejeu et assurer une animation offensive plus active. Entretemps, Bilel Saïdani se réservera à la récupération et la relance en collaboration étroite avec Hamza Jlassi. Ce trio, sera le nerf névralgique de l'équipe bizertine afin qu'elle retrouve son équilibre et ses repères.

Aujourd’hui, les bizertins doivent gagner la bataille du milieu du terrain afin de pouvoir imposer leurs options. Le compartiment de la défense jouera haut afin de bloquer l'adversaire loin de la cage de Hamdi Kasraoui qui continuera à jouir de la confiance de son entraîneur.

 

S T: avec l’esprit vainqueur

Fière de sa performance contre le leader espérantiste, le ST se rendra à Bizerte défendre un nouveau statut acquis depuis le début de l'actuel exercice, celui d'une équipe capable de tenir la dragée haute face aux « grands » du championnat. Les stadistes aborderont cette rencontre sans complexe aucun, bien au contraire, ils ont différents arguments à faire valoir à commencer par un milieu de terrain entreprenant et qui comptera sur Eymen Kthiri, Elyes Jlassi, Jean Bady et Youssef Fouzaï qui retrouvera sa place de titulaire autant qu'Ahmed Hosni et qui joueront en soutien à Jacques Besson complètement libéré et qui a retrouvé toutes ses sensations devant les buts adverses. 

Le ST performant à trois reprises sur 6 lors de ses déplacements jouera sans complexe et prétend même ramener de Menzel Abderahmen les points de la victoire et profitant de la baisse de régime de son adversaire et du moral ébranlé des bizertins pour s'imposer. Cela reste tributaire de l'efficacité de Jacques Besson, mais surtout de la solidité du bloc défensif dirigé par Bassem Boulaâbi et Jassem Khemiri qui pourront compté sur Mohamed Ben Ali de retour sur le flanc droit et Ben Akremi sur celui de gauche pour fermer les espaces et bloquer l'adversaire loin de la cage de Ben Thabet solide au poste.

M.R

Mots-clés: