COM-CA (0-1): Dhaouadi est passé par là ! - Le Temps Tunisie
Tunis Vendredi 19 Octobre 2018

Suivez-nous

Oct.
20
2018

COM - CA

COM-CA (0-1): Dhaouadi est passé par là !

Dimanche 24 Décembre 2017
نسخة للطباعة
COM - CA (0-1):  Dhaouadi est passé par là !

Synopsis :

Stade Slaheddine Ben Hmida

Temps froid

Pelouse en mauvais état

Public nombreux

Arbitrage de SadokSelmi secondé par JamelDoraï et WaelAyed

Buts : Dhaouadi (83’)

Avertissements :Darragi(CA)

Formations :

COM :Anouar Fdhil, Mohamed Ali Kazdaghli, AbderrahmèneErrabaï, FédiArfaoui, SofièneKsaïri, NizarTouil, AymenJouini (FediFelhi  87’), WassimNaghmouchi, Wael Ben Ghali,  Aziz Chtioui, Lamine Traoré

CA :SeifCharfi, Hamza Agrebi, FakhreddineJaziri, Nicholas Opoku, Ali Abdi, Ghazi Ayadi, Wissem Ben Yahia (SlimèneKchok 90’), Ahmed Khalil, Yassine Chammakhi (OussemaDarragi 66’), Saber Khalifa et Khalil OunallahZouhaïrDhaouadi 45’).

 

Le match CAM-CA n’a pas atteint les sommets et c’était prévisible. Les deux formations ont abordé le match avec la même intention, celle de s’imposer. Les clubistes voulaient se rapprocher encore plus des équipes de tête alors que les locaux voulaient surtout s’éloigner de la zone dangereuse. La première banderille de cette rencontre fut clubiste puisque c’est le jeune Ounallahfut le 1er à tenter sa chance en dehors des dix-huit mètres à la troisième minute, mais la balle passa légèrement à côté du poteau droit de Anouar Fdhil. Il a fallu attendre la 33ème minute de cette première période pour voir le COM se rapprocher de la cage de Charfi par le biais de Traoré. Ce dernier, légèrement excentré tenta sa gauche du pied gauche, mais il rata le cadre. Ce sont les deux seules et uniques occasions de ces premières quarante-cinq minutes. Une mi-temps terne, sans saveur et durant laquelle le football fut presque absent.

Retour gagnant 

Lors de la deuxième période Marchand incorpora Dhaouadi à la place de Ounallah. Il voulait certainement animer un peu plus le couloir gauche et plaça SaberKhélifa rn pointe de l’attaque clubiste. On a dû attendre la 62ème minute pour voir les locaux se créer une première occasion suite à un centre Arfaoui qui a vu son centre échouer sur la main de Dhaoaudi. L’arbitre du latch n’hésita pas un seul instant pour accorder un penalty aux locaux raté par AymlenMnafeg. Le mérite revient à Cherfi qui a su parer le tir au but de son adversaire. Quatre minutes plus tard, Marchand incorpora Darragi à la place de Chammakhi voulant certainement apporter plus de créativité dans le jeu statique et prévisible de son équipe. La physionomie du match ne changea pas pour autant. Un jeu décousu de part et d’autre et une absence totale d’occasions de but dignes de ce nom. On s’acheminait vers un partage des points, mais à la 83ème minute Dhaouadi profita d’une déviation de Khélifa  qui était à la réception d’un long centre de Opoku. L’attaquant clubiste n’éprouva aucune difficulté pour ouvrir la marque de la tête. Le Club Olympique de Médenine tenta de réagir sans succès. Il s’inclina par la plus petites des marges après avoir raté un penalty et après avoir fait jeu égal avec son adversaire du jour. En ce qui concerne le Club Africain, c’est un succès qui ne peut que lui faire du bien et lui permet de confirmer le succès obtenu face à l’Etoile du Sahel. 

Mourad AYARI

Classement actuel 

EST 33 Pts 

CSS 28 pts 

USMo 23 pts 

CA 21 pts 

ESS 20 Pts (-1) 

CAB 19 pts (-1) 

ESM 18 pts 

ST 17 pts (-1) 

ASG 16 pts 

10) SG 14 pts (-1)

 COM 13 pts 

 JSK 13 pts 

 ESZ 6 pts 

 USBG 4 pts

Mots-clés: