Volleyball: EST-ESS, en Supercoupe.. Spectacle garanti ! - Le Temps Tunisie
Tunis Mardi 17 Juillet 2018

Suivez-nous

Jul.
17
2018

Volleyball

Volleyball: EST-ESS, en Supercoupe.. Spectacle garanti !

Dimanche 24 Décembre 2017
نسخة للطباعة
Volleyball: EST-ESS, en  Supercoupe.. Spectacle garanti !

La salle de Radès abritera cet après-midi la Supercoupe de Tunisie. Un rendez-vous tant attendu par les puristes qui mettra aux prises les deux meilleures formations de l’exercice écoulé. Le champion sortant, à savoir l’Etoile du Sahel, tentera également de gagner son deuxième titre en cette fin d’année après avoir remporté le critérium de la FTVB face au Club Sportif Sfaxien. En ce qui concerne l’Espérance de Tunis, détentrice de la coupe de Tunisie, il s’agira de terminer cette année de la plus belle des manières en s’imposant face à son rival de toujours. En fait, il sera question de suprématie à confirmer entre les deux lauréats de ces dernières années. Le spectacle sera certainement au rendez-vous entre deux formations truffées d’internationaux qui viennent de remporter le dernier championnat d’Afrique en date. Un statut qui les met devant de  nouvelles responsabilités et la plus importante et celle de ne pas décevoir et gratifier les présents d’un spectacle digne de leur rang.

Un palmarès qui en dit long

En passant en revue le palmarès des deux équipes, on est en droit d’exiger une Supercoupe disputée et pleine de suspense. L’Espérance de Tunis compte 17 titres de champion de Tunisie et 15 coupes remportées. En ce qui concerne l’Etoile du Sahel, on comptera neuf championnats et 7 coupes. En outre, les deux formations se sont partagé les deux trophées au cours de ces dernières années, ne laissant rien au CSS qui espère revenir au premier plan au cours de l’exercice en cours.

Outre le match qui s’annonce spectaculaire, cette Supercoupe devrait être une occasion pour les spectateurs présents d’assister à un spectacle avant et après le match. Il est question de Kafon, de prix à gagner et bien d’autres choses. Pourvu que les supporters viennent grand nombre.

 

Les deux clubs en Coupe Arabe

L’Espérance de Tunis et l’Etoile Sportive du Sahel prendront part au prochain championnat arabe des clubs champions qui aura lieu en Tunisie à partir du 14 février. La FTVB a eu l’accord de l’UAVB et le protocole a été signé sans qu’il n’y ait le moindre tapage médiatique autour cet évènement. Les responsables de l’UAVB sont venus en Tunisie, ils ont supervisé les salles, les lieux d’hébergements des délégations et des officiels, ils ont signé le protocole d’organisation du prochain championnat arabe des clubs champions et ils sont partis

 

Programme  

Salle Omnisports de Radès :

17H30 ESS/EST 

Ar: Nemsi Z. / Baouab M.

Mourad AYARI

Mots-clés: