5 millions de dollars au prochain vainqueur du Championnat arabe (Championnat d’Al Qods) - Le Temps Tunisie
Tunis Mardi 17 Juillet 2018

Suivez-nous

Jul.
19
2018

L’UAFA innove

5 millions de dollars au prochain vainqueur du Championnat arabe (Championnat d’Al Qods)

Samedi 23 Décembre 2017
نسخة للطباعة

L’Union arabe de football Association a tenu, mercredi dernier à Riadh la capitale de l’Arabie Saoudite, une assemblée générale extraordinaire au cours de laquelle a été désigné dans un premier temps et à mains levées l’élection de Turki Abdelmohsen Al Cheikh à la présidence de l’instance du football arabe pour une période de quatre années : 2017 à 2021.

Assemblée au cours de laquelle ont été abordés plusieurs points à l’ordre du jour de la réunion dont :

* la construction à Riadh d’un siège ultra moderne digne du football arabe

 *une mesure consistant à saisir la Fédération internationale de football (FIFA) pour l’inviter à lever la suspension infligée à l’Irak interdit d’abriter les rencontres de football.

 

Une enveloppe de 12 millions de nos dinars 

La mise en route des compétitions arabes a retenu l’attention de tous les présents pour aboutir aux décisions suivantes :

*Une compétition impliquant les équipes nationales arabes

*Une compétition réservée aux équipes nationales de jeunes

*Le championnat arabe des clubs champions qui porte désormais le nom de championnat d’Al Qods

     Trois compétitions programmées au cours de l’année 2018 dont l’organisation a été confiée à une équipe composée de Mohamed Raourara, Abdelhak Messaoud, Hani Abou Rida et Ghanem Ahmed.

   Autres décisions prises : l’attribution d’une prime de cinq millions de dollars US (l’équivalent de 12 millions de nos dinars) prime à attribuer au vainqueur de la prochaine édition du championnat d’Al Qods. Soit le double de celle attribuée à l’Espérance ST, vainqueur de la dernière édition qui a eu pour cadre la ville d’Alexandrie en Egypte.

    D’autres primes viendront récompenser la meilleure équipe nationale, le meilleur joueur, le meilleur buteur et le meilleur joueur professionnel.

 

Rafik BEN ARFA