Les leaders des deux poules au tapis ! - Le Temps Tunisie
Tunis Dimanche 14 Octobre 2018

Suivez-nous

Oct.
16
2018

Ligue 2 (11ème J)

Les leaders des deux poules au tapis !

Samedi 23 Décembre 2017
نسخة للطباعة

La 11ème  journée en Ligue 2, a enregistré la défaite des deux leaders. El Gawafel a laissé des plumes face à l'OCK, mais n'a pas perdu son leadership. A Menzel Bourguiba, le CSH Lif a pris le dessus sur le SAMB qui se fait rattraper par JS en tête. 

C'est l'AS Kasserine qui a donné le ton lors de la seconde journée du championnat de la Ligue 2 en réussissant à ouvrir la marque dès la 5ème minute face à l'ESH Sousse grâce à Mohamed Mathlouthi.

L’OC Kerkenah qui recevait le leader n’a pas eu froid aux yeux pour aller menacer Eymen Ben Ayoub qui a du s'avouer vaincu 7 minutes seulement après le coup d'envoi, lorsque l'inévitable Chadli Amri a réussi à ouvrir la marque.  Les miniers ont essayé de revenir au score, mais ont buté sur une équipe insulaire bien en place défensivement et qui a repoussé toutes les tentatives adverses tout en optant pour le jeu en contre et doubler la marque par Jamel Belkhir d'entrée en seconde mi-temps. Mis en confiance, les locaux ont triplé la marque à l'heure de jeu par Chedli Amri auteur d'un doublé.

La rencontre phare de la Poule B, entre le SAM Bourguiba et le CSH Lif a débuté avec beaucoup de prudence de la part des deux équipes, mais cela n'a pas empêché le hammam-lifois Mahmoud Laâdhibi d'ouvrir la marque à la 32ème minute. En seconde mi-temps, les menzeliens ont pris le dessus à l'entrejeu, mais ont buté sur une équipe banlieusarde qui a fait usage de son expérience pour sauvegarder leur maigre avance.

A Jendouba,  le duel entre JS et l'Olympique de Sidi Bouzid a été très disputé et Abdelkader Dhaou l’homme providence des olympiens a ouvert la marque au bout de 25 minutes. Ce but a été suivi par de nombreuses contestations et des arrêts injustifiés ce qui a obligé l'arbitre Kossay a ajouter 7 minutes de temps additionnel lors de la première période. La seconde mi-temps n'a pas été meilleure et des dépassements ont été signalés avec un arrêt prolongé de plus de 30 minutes après le penalty accordé par l'arbitre à JS et transformé par Slim Mhadhebi.

A Tataouine, l'équipe locale a été surprise par son adversaire du jour le CS Korba qui a très vite trouvé le chemin des filets à la 12ème minute prenant l’avantage sur un but d’Ali Msakni. Les locaux piqués au vif ont joué le pressing haut pour finir par obtenir le but d'égalisation par Ayoub Jertila à la 39ème minute. Sans baisser les bras, les sudistes ont continué à pousser pour finir par doubler la marque sur un but de Heythem Mhamedi à la 5ème minute du temps additionnel.

A l'Ariana et en l'absence du public, l'AS Ariana à la recherche d'une réhabilitation a reçu l'AS Marsa qui a perdu les services de son milieu de terrain Eymen Amri gravement blessé au bout de 20 minutes de jeu, suivi quelques minutes plus tard par le joueur de l'ASA Hichem Salhi transporté également par ambulance à l'hôpital. Lors de la seconde mi-temps, chacune des deux équipes a tenté sa chance, mais sans résultat.

Au stade Bsiri à Bizerte, Zarzouna Sports recevait le SRS qui a trouvé d'énormes difficultés pour assoir son jeu face à une équipe qui a joué la peur au ventre. Les cheminots sfaxiens à force d'abnégation ont fini par trouver le chemin des filets par Rachouene Baghdadi à la 65ème minute. Là aussi les contestations ont été à l'ordre du jour et les deux équipes ont manifesté leur mécontentement vis-à-vis de l'arbitrage de Mokhtar Dabouss.

Le SC Ben Arous retrouvé après son éclatant succès une semaine plus tôt a été prise au dépourvu par son adversaire l'AS Djerba qui a débuté son match en force et Rafet Anane est parvenu à prendre l'avantage à la 26ème minute. Les banlieusards ont attendu le début de la seconde mi-temps et l'heure de jeu pour égaliser par Chortani.

La rencontre entre l'AS Soliman et le SS Sfaxien a été jouée sur un rythme très lent et aucune des deux équipes n'est parvenue à imposer son jeu et il a fallu attendre la 70ème minute pour voir l'équipe locale prendre l'avantage sur un penalty transformé par Walid Dhahri.

Rappelons que la rencontre entre le CS Chebba et l’O.B aura lieu aujourd’hui sur la pelouse du stade de Rejich. 

M.R

Résultats

 

 ASA – ASM 0/0

SSZ – SRS 0/1

OCK – EGSG 3/0

ASK – ESHS 1/0

UST – CSK 2/1

 

Poule B

SCBA – ASD 1/1

ASS – SSS 1/0

SAMB – CSHL 0/1

JS –EOSB 1/1

 

Aujourd’hui

14.H: CSCh – OB 

 

Classements

 

Poule A

EGSG 21 Pts

ASM 20 Pts

SRS 20 Pts

ASK 18 Pts

ESHS 15 Pts  

UST 17 Pts

OCK 15 Pts

ASA 10 Pts

CSK 9 Pts

SSZ 6 Pts

 

Poule B

SAMB 19 Pts

JS 19 Pts

CSHL 18 Pts

EOSB 17 Pts

SSS 13 Pts

SCBA 13 Pts 

ASS 13 Pts

CSC 10 Pts (-1)  

ASD 9 Pts 

OB 6 Pts (-1)