Même objectif, mais les ambitions diffèrent - Le Temps Tunisie
Tunis Mardi 17 Juillet 2018

Suivez-nous

Jul.
19
2018

COM - CA

Même objectif, mais les ambitions diffèrent

Samedi 23 Décembre 2017
نسخة للطباعة

Le  CA  sera cet après-midi à Médenine et il sera à la recherche de sa première victoire loin de ses bases. En effet, après douze journées disputées, les « Rouge et Blanc » sont sixièmes après cinq victoires, quatre défaites et trois nuls. Les protégés de Bertrand Marchand auront  la possibilité d’améliorer leur classement général, mais ils doivent s’imposer aujourd’hui et attendre le résultat du match de demain entre le CAB le ST. Les Cabistes comptent un point de plus que les « Rouge et Blancs » et pourraient céder leur cinquième place aux Clubistes en cas de match nul face au ST. Autant dire que la victoire sera impérative pour les coéquipiers de Saber Khélifa qui ont retrouvé quelques couleurs après un début de saison des plus laborieux et passé de la onzième place à la sixième place. Leur but majeur, c’est évidemment d’être parmi les quatre premiers.

En ce qui concerne le COM, on cherchera également de s’imposer, c’est l’objectif immédiat, quant aux ambitions du club, elles sont simples : rejoindre le SG à la dixième place et pourquoi pas l’autre formation de Gabès, à savoir l’ASG à la neuvième place. Une chose est sure, le COM est certain de faire partie de la deuxième moitié du classement général jusqu’à la dernière journée de l’actuel exercice

Réalisme et efficacité

Pour le match de cet après-midi, Marchand aura à se passer des services de plusieurs joueurs pour diverses raisons et principalement pour blessures. Il aura toutefois la possibilité de compter sur d’autres éléments qui n’ont pas eu la possibilité de montrer l’étendue de leur talent. C’est le cas de Chammakhi qui a pris part à la deuxième mi-temps de son équipe face à l’Etoile. Les clubistes, malgré le fait de jouer loin de leurs bases paraissent capables de s’imposer. Pourvu qu’ils fassent preuve de réalisme et d’efficacité devant les buts car il est clair que les occasions de buts, de part et d’autre, ne seront pas nombreuses au cours de cette confrontation qui s’annonce musclée et de surcroît peu spectaculaire sur une pelouse peu propice pour un football technique.

Stage à Hammamet

Le  COM s’est bien préparé pour cette confrontation. On compte beaucoup sur la venue du CA pour renouer avec la victoire et pour renflouer, un tant soit peu, les caisses du club. En ce qui concerne le plan sportif, Afouène Gharbi a pu voir ses joueurs à l’œuvre en début de semaine lors d’un match amical disputé et perdu face à l’ESZ sur le score de un but à zéro. Le COM est actuellement 11ème au classement général  avec 13 points récoltés après douze journées. Les locaux chercheront les trois points de la victoire pour aborder la deuxième phase dans les meilleures conditions possibles. On cherchera également un cinquième succès après sept défaites, un nul et  seulement  quatre victoires enregistrées avant le match d’aujourd’hui. On suivra avec attention la prestation de Fédi Arfaoui convoité par le CA et on a attendu le match d’aujourd’hui pour reprendre les négociations. On a surtout cherché à éviter une quelconque pression pour lui permettre de préparer dans les meilleures conditions ce rendez-vous. Enfin, sur le plan sportif, ceux qui seront présents à cette rencontre auront à payer quelques 25 dinars. Ils seront seulement huit cents. Des chiffres dérisoires pour un club de ligue 1…

Mourad AYARI