.EST- CSS : D’une importance considérable dans la course au titre .COM-CA : Les Clubistes pour confirmer leur regain de vitalité - Le Temps Tunisie
Tunis Mercredi 12 Décembre 2018

Suivez-nous

Dec.
13
2018

Mise à jour de la 9ème J

.EST- CSS : D’une importance considérable dans la course au titre .COM-CA : Les Clubistes pour confirmer leur regain de vitalité

Samedi 23 Décembre 2017
نسخة للطباعة
Ultime mise jour du calendrier cet après midi et demain au terme de laquelle le compte sera bon avant l’amorce de la phase retour du championnat. Les quatre matches de rattrapage comptant pour la 9ème journée et qui mettront aux prises les huit équipes concernées  seront dominés, vous l’avez certainement deviné, par le choc qui mettra aux prises, sur la pelouse du stade de Radés, l’Espérance de Tunis au Club Sfaxien, soit le leader contre son dauphin. Au-delà des considérations de prestige et d’amour propre qui animeront les deux protagonistes, il s’agit d’un match à six points. Il  revêt  de ce fait une importance considérable au niveau de la course pour le titre. Vainqueurs, les « Sang et Or » auront en effet accompli un grand pas sur la voie qui mène à la plus haute marche du podium.  Par contre, et en cas de victoire, les « Noir et Blanc » verront leur retard réduit à deux points seulement et se replaceront sérieusement  dans la course au sacre. Pour toutes ces raisons, l’on s’attend à une forte empoignade entre deux protagonistes motivés au plus haut niveau. 
L’Espérance de Tunis, la seule équipe à ne pas avoir goûté à la désillusion de la défaite est résolue à boucler l’aller avec un sans faute. Elle essayera de remporter sa onzième victoire contre un adversaire direct.  Une victoire qui serait de ce fait, très probablement, la plus importante de toutes les autres. Mais le CSS considéré par la plupart des observateurs comme étant l’équipe qui développe actuellement le meilleur football ne l’entendra surement pas de cette oreille. La formation sfaxienne qui vient de gaspiller de nombreux points au cours de ces dernières sorties dont deux perdus, samedi dernier suite au match nul concédé devant l’AS Gabès au stade Mhiri même, compte se présenter dans la peau d’un conquérant  et tentera de se rattraper de son semi-échec en engrangeant les trois points de la victoire ce qui lui vaudra de demeurer  aux trousses de son adversaire espérantiste.  
Laquelle donc des deux équipes qui saura avoir le dernier mot ? Il est vraiment difficile d’avancer le moindre pronostic du fait que ce grand classique du championnat a été, de tout temps, ouvert à toutes les éventualités. Mais, et au-delà de son verdict final, puisse ce face à face  entre deux grandes écoles du football national, répondre à nos attentes et nous réchauffer le cœur à la fois par sa facture technique et par la correction de l’ensemble de ses acteurs, sur le rectangle vert et dans les gradins.
Un point satisferait 
le COM et le CA ?
Le second match aura  lieu au Sud, précisément  au stade de Médenine  où le Club Olympique local qui occupe la 11ème place au classement général ave un total de 13 points compte poursuivre avec succès son opération sauvetage en épinglant une nouvelle victoire qui le placerait à deux points seulement du milieu du tableau. Sa tâche cependant s’annonce fort ardue contre son adversaire clubiste en net regain de vitalité ces dernières semaines. 
L’ensemble de Bab Djedid est en effet sur une courbe ascendante. Il vient de réussir  au cours de ses quatre précédentes sorties deux victoires importantes contre deux grosses cylindrées, le CSS et l’ESS en l’occurrence, et deux probants matches nuls en déplacement devant l’ES Métlaoui et l’ES Zarzis. 
Il cherchera donc à confirmer son renouveau en réalisant un résultat positif de son difficile déplacement. En somme, nous  nous  trouvons devant un match où les deux protagonistes pourraient se suffire d’un résultat de parité. A moins que. 
Ameur KERKENNI
Programme TV
Aujourd’hui

13H-COM-CA
(Watania 2)

15H-EST-CSS 
(Watania1, Al Kass 4, Al Kass 5)
Demain

13H-CAB-ST 
(Watania 2)

15H-ESS-SG
(Watania 1)
 Programme et arbitres
Aujourd’hui 

13H-COM-CA 
(Sadok Selmi)
15H-EST-CSS 
(Haythem Guirat)

Demain  

13H-CAB-ST 
(Oussema Razgallah)
15H-ESS-SG  
(Slim Belkhouass)