Base de données des jeunes scientifiques - Le Temps Tunisie
Tunis Mardi 17 Juillet 2018

Suivez-nous

Jul.
17
2018

Enseignement supérieur

Base de données des jeunes scientifiques

Samedi 23 Décembre 2017
نسخة للطباعة

Faire connaitre les potentialités de l’Université tunisienne en scientifiques dans les diverses disciplines aux parties intéressées à l’intérieur comme à l’étranger, tel est l’objectif d’une initiative lancée par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique et portant sur la constitution d’une base de données des jeunes diplômés docteurs.

Selon les responsables du ministère, « il s’agit d’augmenter la visibilité des travaux de recherche et des compétences de ces jeunes scientifiques auprès de la communauté scientifique ainsi qu’auprès des acteurs du monde socioéconomique et des partenaires étrangers dans le cadre de la coopération technique. Cette base de données est ainsi propre à soutenir l’insertion professionnelle de ces jeunes scientifiques. »

L’ouverture de l’Université tunisienne à son environnement, slogan sans cesse brandi, nécessite des actions continues de ce genre pour devenir une réalité. Aussi, outre le site des thèses de doctorat en Tunisie, moteur de recherches déjà opérationnel (thesesrnu.tn), en la matière, faut-il signaler également l’organisation des journées nationales sur  la valorisation des résultats de la recherche scientifique, dernièrement, au siège de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA).

Salah Ben Hamadi