Khénissi et Ben Youssef en ballotage - Le Temps Tunisie
Tunis Mardi 17 Juillet 2018

Suivez-nous

Jul.
18
2018

EST.. Demain le choc entre le leader et son dauphin

Khénissi et Ben Youssef en ballotage

Vendredi 22 Décembre 2017
نسخة للطباعة

La phase aller du championnat en ligue 1 sera clôturée ce week end avec la mise à jour de la 9ème journée. Quatre rencontres au programme dont celle qui mettra, demain aux prises, l’Espérance ST et le CS. Sfaxien au stade de Radès. Un face à face entre deux équipes, les meilleures au jour qu’il est : une rassurante avance au classement général, les meilleures attaques et les meilleures défenses, de quoi s’attendre à un match de qualité.

Un capital points à consolider

Indépendamment de l’avance en points qu’ils comptent sur leur vis-à-vis « noir et blanc » et bien que conscients des difficultés auxquelles ils seront confrontés, les « Sang et Or » aborderont le match avec la ferme intention de consolider leur capital points. Quatre séances d’entraînement dont celle d’hier sous une forte pluie  séances axées notamment sur le placement et le replacement des composantes du compartiment de la défense. Lequel compartiment n’a concédé certes que six buts en 12 matches mais  qui a, néanmoins, donné des signes de faiblesse avec les trois buts concédés lors des deux dernières rencontres : un devant la JS. Kairouan et deux devant le Stade Tunisien.

Les deux autres joueurs, Khénissi et Jouini devenus opérationnels, ont bénéficié de la même attention. Leur retour au sein du groupe donnera plus de solutions au niveau du compartiment de l’attaque.

Reste à savoir si Khénissi sera aligné, d’entrée en jeu ou en cours de jeu. Cette dernière éventualité reste d’actualité dans la mesure où tout dépendra de l’évolution du sort de la rencontre au fil des minutes.

Le mercato hivernal  en point de mire

Ceci dit, rien n’a transpiré volet joueurs à libérer soit à titre définitif ou à titre de prêt. Il est plus que certain que trois à quatre joueurs parmi l’effectif actuel seront concernés par cette décision. Volet recrutements, la naturalisation de Coulibaly va contribuer au recours à un  joueur étranger, un attaquent en priorité. On est sur quelques pistes que l’on tient à garder secrètes. Il n’y a pas que le compartiment offensif qui préoccupe les responsables « sang et or », compartiment qui compte dans ses rangs trois à quatre attaquants  de qualité dont deux internationaux. Et encore moins à l’entre jeu. 

La phase retour de la ligue 1 et la ligue africaine des clubs champions pointant à l’horizon, l’équipe de Bab Souika doit s’armer en conséquence. ll lui faut trouver des doublures de qualité pour les flancs droit et gauche de la défense outre un axial en attendant que le jeune Talbi gagne en maturité et en expérience. Là également, les contacts ont été déjà entamés avec les agents de quelques joueurs locaux dont nous tairons les noms tout en sachant qu’il y a eu un accord de principe.           

Rafik BEN ARFA

Mots-clés: