Mendoma et Ali Ayari dans le collimateur - Le Temps Tunisie
Tunis Mercredi 17 Octobre 2018

Suivez-nous

Oct.
18
2018

CA

Mendoma et Ali Ayari dans le collimateur

Jeudi 21 Décembre 2017
نسخة للطباعة

Malgré les difficultés financières du club, on pense également à renforcer l’effectif à la disposition de Bertrand Marchand. On sait que le technicien clubiste est en train de superviser le joueur de la JSK Mendoma puisque ce dernier s’entraîne au parc A depuis lundi dernier. Pour ce qui est du keeper de l’AS Gabès, on sait que Ali Ayari est dans le collimateur des responsables « Rouge et Blanc ».

Une mensualité versée aux joueurs

Les joueurs clubistes ont bel bien perçu un mois de salaire. C’est ce que nous a affirmé le président Marouène Hammoudia. Ce dernier a rappelé que Hammadi Bousbiaa a gratifié le club de quelques 500 mille dinars et c’était il y a quelques deux mois. Pour le dernier salaire en date, il s’agit donc d’une autre source. On croit savoir également Les joueurs clubistes pourraient être payés dans tous leurs arriérés avant la fin de l’année 2017.

Les négociations commencent

Le plus important pour le Club Africain est celui de retenir ses joueurs dans un contexte financier difficile. Et c’est pour cela que le comité provisoire présidé par MarouèneHammoudia a entamé les négociations avec plus d’un pour la reconduction de leurs contrats. Ils sont plusieurs dont le contrat expire en juin 218 et c’est pour cela qu’on veut faire vite pour ne pas se retrouver avec un effectif réduit à sa plus simple expression pour la saison 2018/2019. Ils seront libres ainsi d’opter pour le club de leur choix sans que le Club Africain en profite. On en citera Seif Charfi, Ahmed Khalil, Mehdi Ouedhrefi, Ghazi Ayadi, Moaataz  Zemzemi, Atef Dekhili, Bilel Iffa, Wissem Ben Yahia et Saber Khalifa.

Darragi vers la porte de sortie

L’ex « Sang et Or » devrait quitter le club de Bab-Jedid lors du prochain Mercator d’hiver. Le joueur se contente de faire banquette et ne joue qu’une partie de la deuxième période. Il a beaucoup perdu de sa verve et ne semble plus avoir les jambes pour redevenir titulaire. Darragi aurait reçu des offres et semble à deux doigts de quitter le parc A.

Opportunités à saisir

Avec le nombre de joueurs blessés qui augmentent au fil des matches, certains autres devraient en profiter. Nous pensons au jeune Chammakhi qui vient d’obtenir son autorisation de jouer après une longue attente. Plusieurs autres joueurs auront à saisir cette opportunité d’autant plus que les blessés finiront par retrouver leur meilleur niveau.

Belkhither et Chenihi toujours récalcitrants

Marouène Hammoudia et le comité provisoire qui gère les affaires du Club Africain au quotidien a du mal à s’entendre avec le duo algérien Chenihi/Belkhither. Les deux joueurs campent sur leurs positions et ne semblent pas prêts de céder quoi que ce soit. Le président clubiste doit les convaincre pour les voir revenir aux entraînements et seules les actions concrètes peuvent persuader les deux joueurs à revenir à de meilleurs sentiments. Les promesses ne suffisent plus…

Mourad AYARI

Mots-clés: