Smashes et lobs - Le Temps Tunisie
Tunis Samedi 15 Décembre 2018

Suivez-nous

Dec.
16
2018

Smashes et lobs

Smashes et lobs

Mardi 19 Décembre 2017
نسخة للطباعة

La Supercoupe dimanche prochain
La super coupe de Tunisie aura lieu dimanche 24 décembre à 16h00 à Radès. On voit grand du côté de la FTVB et on entend réussir cet évènement qui réunira deux grands clubs, à savoir l’Etoile du Sahel championne en titre et l’Espérance de Tunis détentrice de la coupe de Tunisie. Les deux lauréats s’affronteront donc dans un cadre parfait, celui de la salle de Radès. Pourvu que le public suive…
L’ESS  s’impose face au TAC
L’Etoile s’est imposée face au Tunis Air Club dans le cadre d’une mise à jour du calendrier. Les Etoilés se sont imposés sur le score de trois sets à zéro (25-15, 25-16, 25-15). Grâce à ce succès, l’écart qui sépare les coéquipiers de Garci du CSS n’est plus que d’un point en attendant d’en savoir plus sur les réserves étoilées quant au match aller disputé à Sousse et remporté par le CSS. On rappellera que la FTVB a décidé de faire rejouer ce match à cause de la participation du joueur étranger du CSS à ce sommet alors qu’il n’était pas encore qualifié. Et s’il a pris cette décision, ceci veut dire qu’elle admet d’avoir commis une bourde administrative monumentale. Quat à l’Etoile, elle n’a pas l’intention de rejouer ce match se considérant, à juste titre, lésée. Affaire à suivre !
Pour ce qui est du classement de la poule A après cette victoire étoilée, il est comme suit :
1) CSS : 11
2) ESS : 10
3) MSB : 3
4) USTS : 0
5) TAC : 0
Championnat arabes des clubs (Dames)
Le CSS vise le titre
Le Club Sportif Sfaxien est depuis vendredi au Caire pendre part au championnat arabe des clubs (dames). Le représentant du volley-ball tunisien a entamé son parcours par une victoire au tie-break devant GP Alger. Les « Noir et Blanc » devaient disputer un deuxième match hier face à Al Ahly d’Egypte. Un match que tous les puristes considèrent comme étant décisif pour l’octroi du titre. Le latch face à Al Ahly ne sera pas dernier puisque les « Noir et Blanc » auront à disputer deux autres rencontres et qui seront comme suit :
Lundi 18 décembre face à Al Ahly d’Egypte
Mardi 19 décembre à 18h00 face à Sporting d’Egypte
Vendredi 22 décembre à 14hoo face au Chabab du Soudan
Notons que le Club SoortifSfaxien s’est renforcé pour ce championnat en comptant sur les services de deux étrangères, à savoir la brésilienne Caroline et l’Ukrainienne PaulinaTchékova.
DTN : On attend toujours le successeur de Rekaya
Du côté de la FTVB on ne se presse pas pour rendre public le nom du successeur de Kamel Rekayaau poste de directeur technique national. Est-ce que le président de la plus haute instance du volleyball en Tunisie a déjà un candidat sérieux pour en prendre en main les affaires techniques de la FTVB ? Une chose est sure, celui qui sera désigné pour poursuivre le travail de Kamel Rekaya aura du mal à s’en sortir car à l’heure qu’il est, les DTN ne courent pas les rues en Tunisie. Mieux encore, on ne naît pas DTN, on le devient. C’est un métier que l’on apprend…

Mourad AYARI