Des vacances d’hiver culturelles - Le Temps Tunisie
Tunis Vendredi 19 Octobre 2018

Suivez-nous

Oct.
20
2018

A Hammam-Lif

Des vacances d’hiver culturelles

Mardi 19 Décembre 2017
نسخة للطباعة

Les enfants d’Hammam-Lif profiteront pendant ces toutes prochaines vacances d'hiver des activités culturelles, instructives et ludiques proposées par le Centre culturel Ali Ben Ayed d’Hammam-Lif qui se déroulent depuis le jusqu’au 29 décembre courant. Ils découvriront  notamment des représentations théâtrales, des projections cinématographiques, des séances d’animations culturelles diverses et ils pourront également participer aux différents ateliers artistiques et artisanaux afin de meubler leur temps de loisirs et satisfaire leur curiosité.
 

bre vers 10h avec le spectacle de la Troupe d’animation théâtrale « L’avenir est à nous » à la salle des spectacles du Centre Culturel Ali Ben Ayed, avec la collaboration du Ciné-Club d’Hammam-Lif. A 15h, on  a projetté le film  « Ala Hallet Ini » (A peine j’ouvre les yeux » de Leila Bouzid, produit en 2015, à la Salle de projection du centre culturel.  Pour aujourd’hui, sont prévues deux activités ludiques pour enfants ; la première aura lieu à 10h avec « Ammi Radhouane » et son spectacle d’animation, la seconde se tiendra à 15h avec une projection d’un film pour enfants. Demain se tiendra un atelier de mosaïque, animée par Pr. Kamel Chikhaoui. L’après-midi, un film pour enfants sera projeté vers 15h à la salle des spectacles du Centre Culturel. Le 21 décembre, à 10h, sera organisé un spectacle d’animation culturelle avec l’Association « Saraha » (Vérité) d’Hammam-Lif. Un film destiné aux enfants est prévu pour la même journée à 15h.
Le 22 décembre, un spectacle varié d’animation ludique et culturelle aura lieu à partir de 10h qui sera assuré par l’Association « Culture et divertissement ». L’après-midi sera consacré à la projection du film « Zizou » de Farid Boughdir, qui sera suivi d’un débat. Les activités marqueront une pause de trois jours pour reprendre le 26 décembre à 15h avec une production théâtrale intitulée « Sarkha » (Hurlement) qui se passera à la salle des spectacles du Centre Culturel Ali Ben Ayed. Le 28 décembre, à 15h, le public  aura l’occasion de voir le film « Ala Kaf Ifrit » (La Belle et la Meute) de Kawthar Ben Hnia, sorti en 2017 qui sera suivi d’un débat. Signalons que les différents films programmés sont également destinés aux adultes. Le 19 décembre s’achèveront les activités avec une rencontre du cinéaste Amor Sbika, l’invité du Club « Idhafet » du Centre Culturel d’Hammam-Lif pour la présentation de ses nouvelles productions cinématographiques.

Hechmi KHALLADI