Ligue 1: (2 matches restants de la 8ème J).. • CA-ESS : Confirmation clubiste ou sursaut d’orgueil étoilé ? • ESM-CAB : Un même souci de rachat ! - Le Temps Tunisie
Tunis Dimanche 21 Janvier 2018

Suivez-nous

Jan.
21
2018

Ligue 1

Ligue 1: (2 matches restants de la 8ème J).. • CA-ESS : Confirmation clubiste ou sursaut d’orgueil étoilé ? • ESM-CAB : Un même souci de rachat !

Dimanche 17 Décembre 2017
نسخة للطباعة
Ligue 1: (2 matches restants  de la 8ème J)..  • CA-ESS : Confirmation clubiste ou sursaut d’orgueil étoilé ?  • ESM-CAB : Un même souci de rachat !

Après un premier lot entrant dans le cadre de la mise à jour de la 8ème journée comprenant les deux matches qui ont mis aux prises  hier après midi le ST à l’EST et le CSS à l’ASG, place sera donnée aujourd’hui au second et dernier lot, comportant lui aussi deux rencontres qui opposeront, sur la pelouse du stade de Radés, le CA à l’ESS et plus au sud et précisément à Metlaoui,  l’Etoile Sportive locale au CAB.

 

Quel visage de l’Etoile?

L’ensemble clubiste qui se trouve ces dernières semaines sur une courbe ascendante à l’image de ses deux probants matches nuls obtenus, tous les deux, en déplacement face à l’ES Zarzis (0-0), en match retard comptant pour la 7ème  journée et l’ES Metaloui (1-1), lors de la 12ème journée et, surtout, la victoire à Radés aux dépens du Club Sfaxien (13ème journée), aura à cœur de confirmer son regain de vitalité en l’emportant devant une étoile du Sahel qui ne parvient pas toujours à se remettre de sa déconvenue en demi-finale de la Ligue des Champions face à Al Ahly du Caire, et empocher ainsi trois nouveaux points qui lui vaudront de soigner encore plus son classement. Ayant déjà perdu de nombreux points pour se voir reléguée à la 4ème place derrière ses deux traditionnels rivaux, l’Espérance de Tunis et le Club Sfaxien et ne pouvant plus de ce fait se permettre un nouveau faux-pas, l’ensemble étoilé est tenu impérativement de réagir dans l’espoir de rentrer avec une victoire qui pourrait l’aider à mettre de l’ordre à la maison au cours de la prochaine trêve et pouvoir, ainsi, repartir du bon pied avec l’entame de la phase retour du championnat.  Reste cependant à savoir si l’Etoile va disposer de suffisamment de ressources, à tous les niveaux du jeu, pour pouvoir réagir salutairement ? L’on aura la réponse tout à l’heure.  

 

A Métlaoui : pour qui sonnera le glas ?

Les « miniers » ont beaucoup perdu de leur superbe cette saison et surtout depuis leur lourde défaite subie à la 5ème journée devant l’AS Gabés par (1-5) sur un fond de grève de ses joueurs pour une question de salaires impayés. De son côté le CAB a perdu une partie de son assurance depuis sa séparation avec l’entraîneur Lassâd Dridi. Par conséquent nous sommes devant un match mettant en présence deux équipes en quête de rachat qui pourrait se terminer par une victoire de l’Etoile du sud qui reste, malgré tout, très difficile à manier sur son terrain. Cependant, et malgré leur récente baisse de régime, somme toute relative, les Cabistes nous paraissent en mesure de regagner leurs pénates, faute d’une  avec au moins le point du match nul, faute d’une victoire difficilement envisageable.  

 Ameur KERKENNI

 

Programme et  arbitres  

• 14H-ESM (7) -CAB (5) (Rochdi Guezguez) Sur Watania2

 

• 15H-CA (7) -ESS (4) (Maher Harrabi) Sur Watania 1 et Al Kass

 

Résultats d’hier

ST – EST...........(2-2) 

CSS – ASG……(1-1)

 

Classement actuel 

1. EST…...32 pts (-1) 

2. CSS…...27 pts (-1) 

3. USMo……..23 pts 

4. ESS…...20 pts (-2) 

5. CAB…..19 pts (-2) 

6. ST…….17 pts (-1) 

7. ASG……….16 pts 

8. CA……15 pts (-2) 

9. ESM…..15 pts (-1) 

10. SG…...14 pts (-1) 

11. COM 13 pts (-1) 

12. JSK………13 pts 

13. ESZ………..6 pts 

14. USBG……..4 pts 

Mots-clés: